nettoyer salle de bain
Maison

Astuces pour entretenir sa salle de bain

En dehors de la cuisine, la salle de bain est l’une des pièces de votre maison qui demande un entretien particulier. Vous n’imaginez même pas la quantité de microbes et de bactéries qui se baladent tous les jours dans votre lave-mains ou encore dans votre baignoire.

Encore que l’entretien des salles de bains n’est pas de tout repos. Pour faciliter le nettoyage de votre salle de bain, nous allons vous confier quelques petites astuces qui rendront très certainement cette tache beaucoup plus facile et efficace.

Nettoyer la salle de bain au quotidien

Après chaque utilisation, vous laissez forcément des traces de mousse de savon sur les murs de la salle de bain ou alors des mèches de cheveux trainer par terre et dans le lavabo. Plus ces débris s’accumuleront, plus le nettoyage sera difficile. Alors, vous pouvez simplifier le nettoyage de votre salle de bain en :

  • Rangeant quotidiennement les plans de travail après utilisation et en nettoyant le lavabo tous les jours.
  • Installant des porte-brosses à dents sur le mur, pour éviter le désordre ;
  • Créant des espaces de rangements sur les murs ;
  • Évitant d’accumuler au quotidien des cheveux et la poussière : la règle est très simple, plus la saleté s’accumule, plus c’est difficile à nettoyer après ;
  • S’équipant de lingettes et torchons pour nettoyer rapidement les petits débris de saletés entre deux jours de nettoyage.

Le nettoyage quotidien de votre salle de bain permet d’éviter une accumulation de saleté qui sera bien plus difficile à nettoyer par la suite. Vous n’êtes pas obligé de faire le grand ménage dans votre salle de bains tous les jours, mais au moins veillez à ce qu’elle reste toujours propre. Le jour du nettoyage (hebdomadaire de préférence), vous pourrez alors sortie toute l’artillerie prévue pour l’occasion. Vous pouvez commander vos produits de nettoyage en ligne. Pensez à faire un tour sur coupedumonde2018.fr pour toute info concernant la coupe du monde de Russie.

Nettoyer le tartre

Le plus grand ennemi des salles de bain, c’est bien sur le tartre. Il est capable d’abîmer en un clin d’œil tout ce qui brille dans votre salle de bain. Vous avez remarqué que le robinet de votre salle de bain a perdu de son éclat ? Que les parois en vitre ne sont plus aussi transparentes qu’avant ? Et que les carreaux sont recouverts de calcaire ? Eh bien, c’est l’effet du tartre. C’est le moment d’utiliser un produit anticalcaire, pour redonner de l’éclat à votre salle de bain

Antikal est un produit qui offre une solution rapide et durable. Il dissout efficacement le tartre et redonne éclat et brillance à vos vitres.

Pensez à rafraîchir aussi la salle de bain, pour qu’elle ait une odeur agréable à tout moment de la journée. Utilisez un diffuseur de senteur à longue durée.

Appliquez ces conseils et astuces et nettoyer votre salle de bain efficacement deviendra un jeu d’enfant.

Partager cet article !