Comment ranger ses vêtements quand on n’a pas assez de place ?

Qui ne rêve pas d’avoir un endroit aussi grand qu’une pièce tout entière pour y ranger ses vêtements, ses chaussures et autre accessoire ? Malheureusement, la place qu’il faut pour une telle possibilité n’est pas un luxe donné à tous. Si vous êtes dans le cas, sachez qu’il existe des astuces qui peuvent vous permettre de bien exploiter le petit espace dans votre dressing ou chambre pour un rangement ingénieux et satisfaisant. La plupart de ces techniques de rangement peuvent être réalisées par vous-même. Toutefois, pour un rendu excellent, vous pouvez faire appel à un spécialiste du domaine.

Utilisez les espaces sous pente pour ranger

Cette astuce veut que vous utilisiez l’espace sous pente de votre maison pour y ranger vos vêtements et autres accessoires. Il s’agit normalement d’un endroit difficile d’accès et donc souvent laissé inexploité. Même s’il peut manquer de hauteur, l’espace sous pente constitue un véritable abri pour vos affaires. Parfait pour optimiser la surface au sol, cette exploitation doit se faire après un entretien absolu de ce lieu. L’objectif est de mettre vos vêtements dans un coin propre et sécuritaire. Vous pouvez demander les services d’un spécialiste pour un aménagement complet de ces lieux.

A voir aussi : Chaudière : quelles sont les pièces sujettes à l'usure ?

Utilisez l’alcôve pour ranger vos vêtements

Cette technique est pour vous si vous habitez dans un appartement ancien. Ces pièces ne sont pas souvent dotées de murs droits. Cette caractéristique peut vous être utile dans le cas d’un rangement de vêtements. Puisque les alcôves, malgré leur côté désagréable, peuvent être exploitées pour faire du rangement. Que pensez-vous de l’installation d’une penderie sur vos alcôves ? L’avantage ici c’est que vous pouvez profiter de tout l’espace jusqu’aux plafonds. Surtout, vous vivez dans une pièce où la profondeur n’est pas forte. Pensez à opter pour une patère perpendiculaire.

Installez un dressing sans porte pour du rangement

L’installation d’un dressing classique peut prendre une place énorme dans votre chambre, en particulier si vous vivez dans un studio. Le mieux à faire serait d’opter pour un rangement sans cadre. La structure du cadrant bois est un véritable gouffre d’espace. Alors que si vous décidez d’installer un dressing sans porte, vous aurez plus de place dans votre chez-vous. Cet ouvrage vous permet d’avoir une penderie et plusieurs tiroirs pour ranger vos vêtements en toute modération de l’espace.

Lire également : Tondeuses automatiques, robotiques, manuelles : quel est le bon choix ?

Utilisez les combles pour faire du rangement

Quand on parle de rangement, il n’est pas évident de penser aux combles tout de suite. Ces endroits sont quand même des lieux parfaits pour faire du rangement si vous vivez dans une pièce exigüe. Il est donc envisageable d’installer un meuble de rangement dans les combles. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une installation assez délicate. Il est donc conseillé de confier cette réalisation à un expert du domaine. Ce dernier peut faire de ce lieu, souvent humide et infesté de nuisibles, un rangement idéal pour chaussures et vêtements.

Par ailleurs, en dehors de ces astuces, il existe d’autres idées de rangement qui peuvent également vous aider. C’est notamment le cas des techniques de rangement comme l’installation d’étagères et l’optimisation de la hauteur de la penderie. Peu importe l’astuce que vous décidez de mettre en œuvre, soyez sûr de trouver de la place pour vos affaires.

Articles similaires