Comment choisir un abri de jardin en acier
Maison

Comment choisir un abri de jardin en acier ?

Si votre garage déborde et que vous n’avez aucune idée de l’endroit où stocker du matériel pour désencombrer la maison, pensez à acheter un abri de jardin en acier. En effet, cet accessoire est très pratique pour faire du rangement chez soi et gagner de l’espace supplémentaire.

Si le choix de l’acier comme matériau de fabrication est important pour assurer la résistance à long terme de votre cabanon, d’autres éléments sont également à prendre en compte pour le choix de votre abri de jardin !

A lire également : Aménager un beau jardin ; pourquoi contacter un paysagiste ?

Quel est l’intérêt de choisir un abri de jardin en acier ?

Faire le choix d’un abri de jardin en métal, c’est faire le choix d’un abri durable et résistant aux intempéries. En plus, vous aurez un espace de rangement utilisable à diverses occasions. L’acier étant un métal facile à entretenir, vous n’aurez qu’à rajouter une couche de protection supplémentaire pour lutter contre la rouille.

A lire aussi : Les différents styles de poignées pour une porte de placard

Un abri de jardin en acier est idéal pour protéger votre matériel de jardinerie, faire du bricolage, stocker les buches de chauffage ou encore, garer votre voiture. Vous pouvez commander un abri de jardin sur une jardinerie en ligne , et vous le faire installer dans de brefs délais. En revanche, il vous faut faire un choix conforme à vos besoins et adapté â vos moyens.

Comment choisir un abri de jardin en acier adapté à ses besoins ?

Le choix d’un abri de jardin se base sur différents éléments, dont :

abri jardin

  • Les dimensions de la surface en métal

Selon l’usage que vous comptez faire de votre abri de jardin, vous avez la possibilité d’opter pour un abri de jardin en métal de 5, 6 ou 8 mètres carrés, destiné exclusivement au rangement.

En revanche, si, pour vos besoins, vous avez besoin d’un abri de jardin plus grand, n’hésitez pas à opter pour un modèle de 9 ou de 10 mètres carrés. Un tel abri peut contenir une armoire de rangement, ainsi qu’un établi pour vos divers travaux et bricolages.

Si votre projet est d’abriter votre véhicule, préférez les modèles d’abri métalliques en kit de 15 mètres carré minimum, faciles à monter et très pratiques.

  • Les différents types de toitures

Pour la toiture de votre abri de jardin, vous avez le choix entre un toit mono pente et un toit double pente. Les abris avec un toit mono-pente reflètent un look moderne et correspondent aux espaces réduits, alors que le toit à double pente est plus approprié pour les abris plus grands. Ce que nous vous recommandons par-dessus tout, c’est un abri à toit plat, pour bénéficier d’un espace plus large.

  • Le choix du plancher et l’épaisseur des parois

Si l’abri de jardin n’est prévu que pour entreposer du matériel de jardin, une épaisseur de 0,30 mm suffit pour avoir des parois assez résistantes.

Cette épaisseur peut être augmentée pour optimiser l’isolation, si votre objectif est de faire de votre abri un lieu de stockage. Par ailleurs, vous ferez bien de choisir un plancher en béton ou en résine selon vos projets, afin de faciliter l’installation.

L’installation d’un abri de jardin est une initiative qui nécessite votre attention ; du choix de métal au choix de couleur.

De plus, pour l’abri de jardin comme pour tout projet de construction extérieure, vous devez effectuer une déclaration préalable de travaux ou demander un permis de construire.