café
Lifestyle

Choses à faire à Paris le dimanche comme un parisien

Le dimanche est le jour du repos et de la famille à Paris. De nombreux commerces et bureaux sont fermés ce jour-là. C’est aujourd’hui une journée consacrée à la gastronomie et à la culture, mais si vous êtes une fashionista, vous trouverez facilement la possibilité de faire du shopping.

VISITER DES MUSÉES ET DES MONUMENTS

De nombreux musées sont ouverts le dimanche à Paris comme le Louvre, Beaubourg, le musée d’Orsay, Rodin. Des monuments comme la Tour Eiffel, Notre Dame sont également ouverts. Ils sont généralement gratuits le premier dimanche du mois.

ALLER AU MARCHÉ COMME UN PARISIEN

Marché alimentaire de Paris

Dimanche est le jour où l’on se rend au marché de Paris. De nombreux marchés ont lieu le dimanche. Vous pouvez trouver leurs fruits, légumes, fromages français et produits typiquement français à un prix réduit. Le meilleur pour préparer un repas français ou simplement pour acheter de la nourriture fraîche.

DÉCOUVRIR LES MARCHÉS AUX PUCES

Saint-Ouen Flea Market – Paris

Tous les marchés aux puces sont ouverts le week-end à Paris. Vous avez le choix, le marché aux puces de Saint Ouen, Porte de Vanves pour le brocante, la peinture, la mode et le mobilier vintage. Pour les vêtements de sport, allez au marché aux puces de Porte de Clignancourt.

PRENDRE UN CAFÉ OU UN BRUNCH SUR UNE TERRASSE TYPIQUE DE PARIS

La terrasse de Paris le dimanche

Paris est célèbre par ses terrasses, le dimanche est le jour parfait pour prendre un brunch dans l’une de ses terrasses typiques ou simplement boire un café comme les Parisiens aiment le faire. Vous avez le choix pour le quartier : Montmartre par exemple pour son atmosphère de village… Ou si vous préférez une ambiance branchée, choisissez l’une des terrasses du quartier du Marais (vous avez le choix dans la rue des archives).

FAITES UNE PROMENADE MERVEILLEUSE DANS UN CHARMANT QUARTIER DE PARIS

Carte du quartier latin – Paris.

Vous pouvez faire comme les Parisiens et profiter des vues magnifiques de leur ville en faisant un tour à pied ou à vélo dans un quartier touristique.

AVOIR UNE SÉANCE DE MAGASINAGE LE DIMANCHE

Magasinage le dimanche au Carrousel du Louvre Paris.

Vous voulez faire du shopping à Paris le dimanche ? N’ayez pas peur, de nombreux magasins sont ouverts dans de nombreux quartiers.

SHOPPING DU DIMANCHE À MONTMARTRE

Par la rue des Martyrs et la rue des Abbesses, de nombreux magasins sont ouverts le dimanche… Vous pouvez trouver des épiceries fines, de nombreux magasins de mode comme Maje, Sandro, Les petites et faire des affaires dans leurs magasins de liquidation de stock. De nombreux magasins d’occasion sont ouverts le dimanche dans ces rues.

SHOPPING DU DIMANCHE DANS LE MARAIS

Le dimanche après-midi, les magasins sont ouverts dans la rue des Franc-Bourgeois, au sommet de la rue Vieille du Temple et de la rue Sainte Croix de la Bretonnerie.

C’est une zone touristique et pendant les jours ensoleillés, il peut y avoir des foules de gens. Vous trouverez des magasins de vêtements, de décoration, de cadeaux et de chaussures. Le Marais Shopping Place est célèbre et à la mode.

BOIRE UN VERRE

Suite à une longue journée de visites, vous vous demandez où boire un verre ? La Capitale est une localité très animée, 24/24 et il y en a pour tous goûts. Partez à la découverte de notre sélection des meilleurs bars de la capitale, sur Youshould.eu !

Partager cet article !