Maison

Choisir un bon designer pour ses projets de rénovation

Vous pouvez souvent en avoir assez de voir toujours le même décor dans votre maison. Ce qui vous pousse à vouloir faire appel aux services d’un designer d’intérieur. Le problème se situe au niveau du fait qu’il n’est pas facile de trouver un bon designer pour ses travaux de rénovation. Il peut même arriver que vous choisissiez une personne qui vous est recommandée, et qu’au final, le résultat soit totalement décevant.

En quoi consiste le travail du designer d’intérieur ?

Le designer d’intérieur a la tâche de concevoir l’aménagement intérieur des maisons ou des bureaux. Son travail peut également s’appliquer aux boutiques. Avant tout projet, le designer s’informe d’abord des volontés de son client. Il effectue ensuite une visite du lieu à aménager.
Après ces étapes, il prend contact avec les plombiers et les maçons. Il assure la réalisation des plans par ordinateur qu’il transmet ensuite à son client. Si ce dernier est en accord avec les plans, le designer commence les travaux, aidé par des personnes devant assurer les travaux de construction.

Toujours distinguer le designer du décorateur et de l’entrepreneur

Lorsque vous voulez apporter des modifications à votre intérieur, vous devez bien savoir à qui vous faites appel. Le designer, le décorateur et l’entrepreneur ont des tâches similaires qui diffèrent au niveau des fonctions. Le travail du designer consiste à prendre en charge des projets demandant des plans techniques.

La conception du design est plus poussée avec le travail du designer d’intérieur. Le travail du décorateur consiste à offrir un service en rapport avec la finition esthétique. Il peut s’agir d’une sélection des choix de matériaux de revêtement, du magasinage des meubles et accessoires, ou de la coloration des murs.
L’entrepreneur quant à lui, assure l’exécution des travaux et la bonne gestion du chantier.

Trouver un bon designer d’intérieur

Vous devez éviter, lorsque vous recherchez un designer d’intérieur, de vous adresser à votre entourage qui peut-être n’en a jamais engagé. Les designers sérieux et professionnels disposent en général d’un site Internet où sont mentionnées leurs compétences et leurs réalisations.
Une fois sur le site, prenez le temps de voir ses réalisations et inspirez-vous d’un type de rénovation qui soit à votre goût. Parallèlement aux sites, certains designers peuvent disposer d’une page personnelle sur les réseaux sociaux.

Vous pourrez y voir l’ensemble de leurs réalisations, ce qui peut vous aider à vous décider.

En un mot, pour choisir un bon designer, adressez-vous à une entreprise qui est tout le temps occupé. Ce qui est un bon signe de l’efficacité de son personnel.

Partager cet article !