Actu

Avantages d’une formation syndicale pour les cadres

En bénéficiant d’une formation syndicale pour les cadres, vous pouvez bénéficier de sensibilisations sur un bon nombre de thématiques. Les cadres peuvent également avoir des connaissances dans divers domaines comme l’importance de la protection sociale, la santé au travail entre autres. Ces formations peuvent également leur permettre d’en savoir plus sur la comparaison des stratégies managériales qui sont menées dans différents secteurs d’activité.

La compréhension de la réforme des retraites

Il s’agit d’une formation composée de stages qui ont pour but de faire maîtriser aux cadres en formation le dossier des retraites. Cette formation se base avant tout sur les paramètres qui interviennent sur l’évolution du montant des droits à retraite en cours d’acquisition et sur le calcul des pensions.

Les cadres en formation pourront également en savoir plus sur les retraites dans le secteur privé. Ces retraites se divisent en deux branches, les retraites de base de Sécurité sociale, et les retraites complémentaires AGIRC et ARRCO. Ces retraites complémentaires ont ouvert la voie à l’accord AGIRC-ARRCO qui est entré en vigueur le 17 novembre 2017, et qui a ouvert la voie à la reconfiguration du système de retraite.

Des formations pour en savoir plus sur la bataille salariale

Les cadres qui sont souvent impliqués lors des revendications concernant les salaires, ont besoin de suivre une formation. Ce qui leur permettra de pouvoir participer aux négociations sur les salaires qui peuvent avoir lieu aussi bien sur le domaine public que privé. A la fin de leur formation, les jeunes cadres auront une meilleure conception du salaire.
Ils pourront ainsi, facilement évaluer les pressions significatives pouvant peser sur les salaires des catégories de travailleurs jugés qualifiés. Ces cadres qui ont subi une formation syndicale seront également en mesure de dresser une grille de salaires. Ils pourront également se charger de l’élaboration de propositions revendicatives, et d’apporter des stratégies qui concernent les activités revendicatives des salariés.

La mise en place d’un site web au profit de l’activité syndicale

Il s’agit d’un type de formation qui s’adresse aux cadres qui s’intéressent à l’activité syndicale. Avec cette formation, les syndicats pourront disposer d’outils nécessaires pour la communication. Ils pourront également se familiariser avec l’outil informatique, et à la création de sites Internet.
Ils seront en mesure de maîtriser l’outil de publication WordPress, et seront aussi amenés à publier du contenu sur les réseaux sociaux. Pour bénéficier de cette formation syndicale pour les cadres et des nombreux avantages, il faut se rendre à cette adresse http://cftc-cadres.fr/formation-syndicale/.

Partager cet article !