Actu

Les astuces pour réussir une vraie soirée à l’américaine

Passer  outre l’Atlantique  le temps d’une fête ou d’une soirée est  possible  à condition de suivre quelques astuces. En effet, le petit drapeau américain accroché au centre de la pièce est loin d’être suffisant pour organiser une vraie fête à l’américaine.

Les accessoires indispensables

De plus en plus d’Européens adoptent le thème américain pour leurs soirées. Si certains réussissent à transporter l’Amérique jusqu’à leurs salons  d’autres se perdent dans l’éventail de pièces à thème parfois décalé. Pour animer une soirée à l’américaine, quelques accessoires sont de mise, dont les Red Cups. Quel que soit la thématique choisie, cheerleader, hip-hop ou cowboy, le gobelet rouge doit être présent. Les films qui sont des symboles de la culture américaine les affichent fièrement dans les scènes où des étudiants organisent des soirées de fraternité. Enfin, pour américaniser totalement l’atmosphère, le beerpong est un must. Beaucoup l’ont sûrement vu dans American Pie ou dans une des sagas d’Harold et Kumar. Le concept est simple. Sur une table, avec des balles de ping-pong en main, chacun doit viser l’un des 6 gobelets remplis de bière. Si la balle atteint le verre, le perdant doit en boire son contenu. Pour les étudiants américains, c’est comme une arène de match à mort où deux guerriers s’affrontent.

Les décorations et les apéros à l’américaine

Une soirée à l’américaine doit au moins contenir des petits fanions américains. C’est un pré-requis. Pour vraiment faire les choses à la façon USA, le décor joue un rôle déterminant. On a le choix entre plusieurs thématiques, mais l’ambiance saloon fait toujours son effet. On met une nappe rouge, bleu et blanche avec des serviettes assorties. Dans un coin ou sur un canapé, on dépose une guitare et des chapeaux de cowboys. Pour une soirée Super Bowl, le petit ballon rond en cuir ou en plastique est un accessoire idéal pour les  fêtes sans oublier les maillots de son équipe favoris. Quant aux boissons, il n’y a pas plus américain que les bières fraiches à prendre directement dans une glacière. D’ailleurs, pour être dans le thème, la Bud Weiser est le meilleur choix qu’offrent les supermarchés européens. Enfin pour le menu, les mini-burgers et les travers de porc à la sauce barbecues seront parfaits.

Partager cet article !
error