Astuces pour payer son assurance auto moins cher
Auto

Astuces pour payer son assurance auto moins cher

L’assurance représente 11% du budget automobile des français. Chez les jeunes conducteurs et les automobilistes défaillants, la cotisation d’un contrat peut dépasser les 1000 euros par an. Vous voulez payer votre assurance auto moins cher ? Il existe quelques conseils qui vous permettront d’y parvenir. Découvrez-les dans cet article.

Comparer les assurances

L’une des meilleures solutions pour payer une assurance moins chère est d’utiliser un comparateur. Cet outil vous permet de vous faire une idée sur les différentes offres présentes sur le marché. Vous pourrez ainsi comparer les détails de chacune d’elles, y compris la cotisation afin de choisir la moins cher. Le prix ainsi que les garanties varient d’une compagnie d’assurance à une autre, d’où l’importance de recourir au comparateur.

Lire également : Que faire en cas de pare-brise impacté ?

Choisir les garanties nécessaires

Avant de signer un contrat d’assurance auto, prenez le soin de passer en revue les garanties inclues. Il faut savoir que les contrats packagés que proposent certaines compagnies peuvent comporter des garanties qui ne sont pas conformes à vos besoins. De même, si votre voiture a plus de 6 ans ou que sa valeur n’est pas trop importante, il n’est pas nécessaire de choisir un contrat d’assurance tous risques. Si vous souhaitez faire des économies sur l’assurance auto, alors faites un état de vos besoins et ne choisissez que les garanties dont vous avez besoin.

Se tourner vers les assurances en ligne

assurance

A découvrir également : Comment immatriculer une voiture importée ?

Pour payer votre assurance moins chère, pensez à vous tourner vers les assureurs en ligne. Ceux-ci proposent généralement des prix plus abordables étant donné qu’ils ne sont pas confrontés à des coûts de structure. Vous pourrez donc facilement y trouver des tarifs compétitifs.

Choisir le paiement mensuel

Vous avez généralement le choix entre le paiement des primes d’assurance au mois ou à l’année. Pour payer moins cher, choisissez l’option à l’année. Celle-ci présente un montant moins élevé que le paiement mensuel qui a tendance à générer des frais supplémentaires.

Ne pas déclarer les sinistres minimes

Il y a de petites réparations qui peuvent augmenter votre prime d’assurance et majorer votre coefficient de malus. Si vous tenez à économiser sur votre assurance auto, alors évitez de déclarer les petits sinistres. De même, abstenez-vous de déclarer trop de bris de glace. Enfin, notez que certains assureurs n’hésitent pas à résilier le contrat de ceux qui déclarent trop de sinistres.

Équiper sa voiture d’antivol

L’installation d’un simple antivol ou d’une alarme électronique peut vous aider à réduire le coût de votre garantie contre le vol. Cependant, il faut savoir que toutes les compagnies ne proposent pas cette réduction. Dans tous les cas, cela reste une excellente solution pour faire des économies sur son assurance auto.

Choisir l’assurance au kilomètre pour les petits rouleurs

Si vous n’utilisez que très rarement votre voiture, alors optez pour une assurance au kilomètre. De ce fait, vous n’aurez pas à payer d’importantes sommes puisque le tarif dépend du nombre de kilomètres roulés. Il est donc plus avantageux pour ceux qui n’utilisent leur voiture que pour aller au travail par exemple.

Il est bel et bien possible de payer son assurance auto moins cher. Les astuces fournies dans cet article vous seront probablement très utiles.