Voyage

Acheter et rénover un appartement parisien : le bon plan !

La pierre est depuis quelques années, une valeur sûre en termes d’investissement. Cela est d’autant plus vrai, lorsque vous investissez dans un bien immobilier situé dans une ville comme Paris, où la demande locative est constante et les prix élevés. Justement, eu égard aux prix pratiqués, il serait tout à fait à votre avantage d’acheter un bien immobilier à Paris et de le rénover. Comment trouver le bon appartement pour un tel projet ? Quel en est l’intérêt ?

Les services d’un professionnel pour l’achat d’un appartement parisien

Si nous sommes d’accord sur le fait qu’acheter un appartement sur Paris et le rénover ensuite est la meilleure manière de rentabiliser votre investissement, il se pose un problème. C’est celui de l’appartement parfait, qui puisse vous permettre de tirer profit de votre investissement.

A voir aussi : Que visiter en Californie ?

Nous estimons que pour trouver et négocier l’achat de son appartement, il est souhaitable de solliciter l’accompagnement d’un chasseur d’appartement. Parce qu’il a une meilleure connaissance du marché immobilier parisien, ce professionnel saura vous orienter quant au choix de l’appartement le plus adapté à votre projet de rénovation pour location.

Aussi, il vous fait gagner du temps, étant donné qu’il s’occupe d’analyser les offres et d’effectuer les visites de biens. Grâce à sa maîtrise de la ville de Paris et à la disponibilité d’un réseau d’acteurs de l’immobilier, votre chasseur immobilier a plus de facilité à accéder à de précieuses informations sur les biens disponibles en région parisienne. Vous avez donc un accès privilégié aux offres, contrairement à des investisseurs qui ne font pas recours à ce professionnel.

A découvrir également : Préparations à faire avant de partir en colonie de vacances

Appartement parisien en rénovation

Quel est l’intérêt d’acheter et de rénover un appartement sur Paris ?

Le premier argument en faveur d’une telle idée est l’accessibilité du bien. En effet, un appartement sujet à d’importants travaux de rénovation est relativement moins cher qu’un logement neuf, compte tenu des frais que vous allez engager pour le rendre habitable. Aussi, peu d’investisseurs s’intéressent à ces biens, parce qu’ils se voient mal initier des travaux de rénovation.

En dehors de ces arguments, nous pensons aussi à l’éligibilité de certains de ces appartements, à des dispositifs de défiscalisation mis en place par l’État. Il s’agit entre autres de la Loi Pinel et du dispositif Denormandie. Ils vous permettent de prétendre à une réduction d’impôt allant jusqu’à 21% du capital que vous avez investi.

La rénovation est en outre l’occasion de reconfigurer entièrement l’appartement et de redimensionner les pièces, afin d’offrir plus de confort aux locataires. À cet effet, vous pouvez employer des matériaux plus modernes, optimiser l’isolation thermique et acoustique. Vous pourrez alors fixer un loyer qui vous arrange et bénéficier de la forte demande locative en région parisienne.

Il existe aussi l’avantage de la possibilité d’amortissement du prix d’achat du bien et celui des travaux. En effet, le coût des travaux de rénovation peut être pris en compte dans le crédit immobilier que vous contractez en amont de l’achat. Ceci c’est sans compter la plus-value que vous allez réaliser, juste parce que votre appartement se trouve à Paris.