7 conseils en or pour acheter une voiture en 2022

Pour tous ceux qui, dans cette année qui vient de commencer ont pour objectif (ou comme nécessité) l’achat d’une nouvelle voiture, il faut se rappeler qu’il faut suivre une série d’étapes pour que cette nouvelle acquisition (peu économique, d’autre part) soit un succès. Il y a 7 conseils principaux qui doivent être appliqués avant et pendant l’achat d’une nouvelle voiture. Bien sûr, le premier pas à faire avant de commencer à chercher le modèle qui nous convient le mieux est de fixer un budget limite en fonction de la capacité économique actuelle ou du niveau d’endettement que vous pouvez assumer.

Déterminer le type de voiture dont vous avez besoin

Avant même de se décider pour une marque, Mercedes ou Skoda, il est important de déterminer le type de voiture dont vous avez besoin. Il est essentiel de se demander quel usage sera donné à la voiture. Avez-vous des enfants ? Allez-vous travailler tous les jours avec l’auto ? Avez-vous besoin de quelque chose de petit qui peut être garé n’importe où avez-vous un garage? Électrique ou à essence ? Certains modèles, moteurs, équipements et carburants sont généralement recommandés selon que le véhicule est utilisé pour se déplacer en ville ou pour voyager sur la route. Il est également important de calculer le nombre de kilomètres à parcourir chaque année.

A lire aussi : Les emplois des célibataires les plus attirants sur les sites de rencontre

Penser à l’équipement

Il est de plus en plus fréquent que les modèles actuels intègrent de série certains des systèmes de sécurité les plus récents, il est donc important de vérifier quelles marques incluent en série certains extras qui sont indispensables (climatiseur, système antiblocage de freins, contrôle de stabilité, contrôle de traction, airbags dans la plupart des zones, assistant de maintenance de rail et caméra arrière).

Demander au moins deux devis

Lors de l’achat d’une voiture, il est conseillé de visiter, quelques établissements pour comparer les offres qu’ils peuvent vous faire pour le même modèle. Il est préférable d’aller dans les établissements officiels de la marque, mais il est également intéressant de vérifier les offres des pages en ligne spécialisées dans l’achat et la vente de véhicules. Et si vous passez par l’achat d’une voiture en ligne, n’oubliez pas de vous rendre seulement sur des sites de vente fiables comme By My Car.

A voir aussi : Coronavirus : les professionnels du mariage oubliés

Profiter des possibles réductions

Actuellement, il est possible de bénéficier d’offres tout au long de l’année, mais il faut être attentif aux réductions que les concessionnaires publient. Il ne faut pas non plus oublier les aides et les subventions des gouvernements.

Profiter de la reprise de son ancien véhicule

L’un des conseils pour acheter une voiture neuve à des conditions plus avantageuses est d’offrir le véhicule ancien, car l’attribution est l’une des exigences pour accéder à certaines subventions, par exemple.

Évaluer la possibilité de passer par un financement

Il est possible d’obtenir un meilleur prix de vente lorsque vous passez par un financement pour l’achat de la voiture, mais vous devez toujours vérifier les intérêts et les frais avant de signer.

Examiner et tester la voiture

Avant de l’acheter, il est pratique d’essayer la voiture pour voir si elle correspond à ce dont vous avez besoin. Il ne faut pas oublier d’inspecter le véhicule lors de la remise des clés pour vérifier que toute la carrosserie, les roues et l’intérieur sont en parfait état.

Conclusion

Quels sont les conseils indispensables à retenir pour acheter une voiture ? Pour faire un sans faute, vous devez absolument prendre en compte vos besoins, faire plusieurs devis, regarder les réductions du moment et tenter de faire reprendre votre ancienne voiture, sécuriser votre financement et tester la voiture. Vous avez désormais toutes les clés entre vos mains pour faire bon choix !

Articles similaires