Voyage

4 questions à se poser sur la location de mobil home sur l’île de Ré

Pour vos vacances au camping sur l’île de Ré, vous envisagez de louer un mobil home ? Si c’est le cas, voici 4 questions à se poser avant de réaliser votre réservation au camping.

Quel est le prix de ma location de mobil home ?

Question cruciale puisqu’elle déterminera la durée de vos vacances, mais aussi et surtout le montant de vos dépenses. Le prix de votre location dépend du standing du mobile home, de sa superficie, du nombre de personnes, mais aussi de la période. En basse saison, sur un logement de 2 chambres destiné à accueillir 4 personnes, les prix démarrent à partir des 500 à 600 euros la semaine. Au besoin, vous pouvez vous référer aux offres du camping interlude.

A découvrir également : Préparations à faire avant de partir en colonie de vacances

Quel mobil home choisir pour mes vacances dans le golfe de Gascogne ?

Il existe plusieurs formules pour louer un mobil home. De manière générale, les locations sont classées selon trois gammes : confort, prestige et luxe. La dernière étant logiquement la formule la plus onéreuse. En effet, plus le standing est élevé, plus vous aurez à payer cher. Néanmoins, vous profiterez d’un confort inégalable. 

Quel est le meilleur moment pour réserver mon mobil home ?

En matière de location de vacances, la règle d’or qui prévaut est de ne jamais s’y prendre à la dernière minute. Pour cause, vous risquerez de ne plus trouver le logement adapté à vos besoins. À défaut, tous les mobil homes risquent d’être occupés. Ainsi, nous vous recommandons de réserver votre logement en début d’année. Cette astuce vous permettra par ailleurs de payer moins cher.

A voir aussi : Juin 1 ml e cigarette liquide Comment ?

Quels sont les équipements et les services proposés pour ma location de vacances ?

C’est tout naturellement que d’un camping à l’autre les services et les équipements sont diversement proposés. Linge de lit, équipements électroménagers, TV par satellite, connexion Wi-Fi, etc., tout ceci est généralement inclus dans le prix de la location. Par contre, des suppléments sont demandés pour le nettoyage, pour du linge de bain en plus, pour la laverie ou encore pour l’accueil des animaux de compagnie.