Tout savoir sur les étiquettes de sécurité !

Tout savoir sur les étiquettes de sécurité

Vous souhaitez identifier clairement et protéger les biens de votre entreprise. La solution à votre préoccupation se trouve dans la gamme d’étiquettes de sécurité Seton. De l’étiquette de propriété à l’étiquette antivol, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur les étiquettes de sécurité.

Les étiquettes de sécurité pour professionnels

Dans le but de prévenir les risques de vol de vos équipements, il vous est fortement recommandé de les marquer à l’aide d’une étiquette de sécurité. Des étiquettes simples personnalisées avec votre nom ainsi que votre logo suffisent pour des biens fixes n’ayant pas une trop grande importance. De telles étiquettes permettront de mettre en évidence le propriétaire de l’équipement de façon assez claire.

A lire aussi : Comment motiver le personnel sans argent ?

Vous avez également des étiquettes autocollantes pour identifier l’ensemble de votre cadre de travail. Des étiquettes avec numérotations sont disponibles pour faciliter vos inventaires ainsi que le rangement de vos dossiers.

Dans le cas d’équipements plus sensibles et d’une plus grande valeur, vous disposez d’étiquettes inviolables mises sur pied par Seton. Ces étiquettes ont un double rôle de prévention et de dissuasion pour des éventuelles tentatives de vol.

A lire également : Demand planner : un rôle pivot et central en entreprise 

Les étiquettes de sécurité pour les lieux publics

Elles sont particulièrement indiquées pour des biens portables qui du fait de leur mobilité sont plus exposés aux risques de sécurité. En outre, ces étiquettes inviolables sont la garantie que votre équipement n’a jamais été ouvert. Ces étiquettes se déclinent en deux formes :

Les étiquettes ultra-déchirables

Ce sont des étiquettes personnalisées qui ont l’apparence de simples étiquettes en papier. Lorsque vous tentez de les enlever, elles se décomposent en petits morceaux pratiquement impossibles à reconstituer.

étiquettes de sécurité

Les étiquettes VOID

La technologie utilisée pour ces dernières est différente de celle des ultra-déchirables. Elles font partie de la marque Duraguard et laissent une trace avec une inscription ou en forme de damier lorsque vous essayez de l’arracher.

Selon vous offrent plusieurs types d’étiquettes inviolables. Vous pouvez également solliciter des modèles personnalisables pour y afficher votre nom, votre logo et un code-barres. Vous assurerez ainsi une parfaite identification et protection de vos équipements.

Les étiquettes de sécurité pour entreprises

Dans le cadre du marquage de propriété et d’identification pour les entreprises, de nombreuses marques ont mis sur pied des produits qui répondent à ces caractéristiques spécifiques. Il s’agit des étiquettes Duraguard et Setonguard.

Les étiquettes Duraguard

Elles sont particulièrement résistantes aux solvants et à l’abrasion. Elles sont durables et indiqués pour un usage intérieur, en laboratoire et pour le marquage des équipements de bureautique (clés USB, PC, etc.). Elles sont fabriquées en polyester métallisé et supportent des températures allant de – 40oC à 145oC.

Les étiquettes Setonguard

Elles sont spécialement adaptées aux environnements difficiles, aussi bien en usage intérieur qu’extérieur. On peut les utiliser pour le marquage des outils et des machines industriels. Elles sont fabriquées en aluminium anodisé, et peuvent résister à des températures de – 36oC à 178oC. Elles existent sous plusieurs tailles, couleurs et options d’adhésifs en fonction de votre activité industrielle.

En utilisant la gamme d’étiquettes Seton avec son marquage et sa certification CE, vous êtes assurés du respect de la réglementation légale.

Articles similaires