Niort
Loisirs

Séjour à Niort : les activités à ne pas manquer

Besoin de revenir à l’essentiel et de se retrouver ? Pour un séjour sous le signe de la sérénité au cœur de la nature, la ville de Niort Marais poitevin est une destination idéale. Partez pour Niort pour découvrir un cadre de vie où il fait bon vivre. Coup d’œil sur les activités à ne pas manquer.

Partez à la découverte de Niort

Niort est une ville française qui se situe dans le centre-ouest de la France et qui offre une fenêtre sur l’Atlantique. Véritable terre de paysage, Niort vous propose un cadre de vie idéal dans lequel il fait bon vivre. Vous pourrez profiter d’un séjour ressourçant sous le signe de la sérénité afin de pouvoir partager des moments uniques. Découvrez le savoir-faire et les traditions grâce à des paysages à couper le souffle et des monuments historiques qui mettent en valeur la douceur de vivre du pays niortais. Si vous êtes mordu de promenade à vélo, Niort est la destination parfaite.

A voir aussi : Comment choisir son matériel pour débuter la pêche à la carpe

Où dormir à Niort ?

Bien évidemment, vous devrez dénicher le meilleur logement qui vous accueillera durant votre séjour à Niort. Que ce soit pour un séjour en famille, en couple, entre amis ou pour un déplacement professionnel, vous pouvez réserver une chambre d’hôtel sur https://www.hotel-bb.com/fr/hotel/niort-marais-poitevin afin de profiter d’un hébergement confortable tout en étant à un prix très économique.

Les activités à ne pas manquer

Nature, vélo, sport, activité en plein air, histoire, gastronomie, savoir-faire et traditions, Niort ne manque pas d’activités à faire.

A voir aussi : Partir voyager au Qatar

Les sites incontournables

L’Office de tourisme a sélectionné, pour vous, les sites incontournables à visiter absolument lors de votre escapade à Niort. En effet, ne manquez pas la maison du Marais Poitevin de Coulon, le parc ornithologique, l’asinerie et savonnerie du Marais du Coq à L’Âne, le château du Coudray-Salbart d’Echiré, le musée Bernard d’Agesci de Niort et le donjon de Niort.

Les itinéraires de découverte

Pour découvrir Niort ainsi que son patrimoine roman et ses paysages de plaine et de forêt, vous pourrez arpenter un itinéraire de découvert. Que ce soit à vélo ou en randonnée, vous pourrez partir à la découverte de la nature de la ville. Pour ce faire, vous pourrez sillonner le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la vélo Francette ou le sentier de Grande Randonnée 36.

Le Marais poitevin

Le parc du Marais poitevin possède le label Grand Site de France. Un espace privilégié qui prône le respect de l’environnement et de l’humain. Quoi de mieux pour se ressourcer ?