Environnement

Recyclons pour l’avenir de nos enfants

Pour de nombreuses raisons le recyclage est important. La population mondiale augmente, et actuellement chaque être humain ajoute un gaspillage important à la planète au cours de sa vie. A New York seul, les gens produisent suffisamment de déchets en une journée qui peut remplir la totalité de l’Empire State Building. Ce fléau interpelle davantage les pouvoirs publics de tous les pays du monde. Le recyclage est la solution qui promet de meilleurs jours à nos enfants. Focus.

recyclons

Le recyclage : un concept pour la survie de la planète

Le recyclage consiste essentiellement à transformer des matériaux utilisés dans une installation de déchets locaux. Les matières “recyclables” peuvent être réutilisées comme matériau pour un nouvel usage. Un produit recyclable est remis sous une forme brute utilisée pour créer un produit nouveau et différent. Non seulement les ressources naturelles limitées, mais les efforts de recyclage peuvent réduire considérablement les déchets supplémentaires, qui nuisent à la planète et aux générations futures. Les ressources naturelles de notre planète Terre sont limitées, alors il est important d’en tirer le meilleur parti pour les conserver, recycler et réutiliser autant que possible.

Connaitre les matières à recycler

Ce que vous pouvez recycler dépend de votre région, car tous les matériaux ne sont pas être recyclables. Vérifiez auprès de votre centre de recyclage local pour connaitre les matières à recycler. La plupart des produits recyclables sont étiquetés avec des numéros de 1 à 7, 1 étant le plus recyclable, et 7 étant le moins recyclable. Informez-vous également auprès de votre ville, si elle dispose des conteneurs de stockage disponibles pour que vos efforts soient utilisés à bon escient et vos déchets dangereux se dirigent vers le centre de recyclage plutôt que la mise en décharge.

L’achat intelligent

Aujourd’hui, grâce à une forte poussée dans le mouvement vert, vous remarquerez de plus en plus des produits fabriqués à partir de matériaux recyclés. Pour acheter ces produits respectueux de l’environnement, il suffit de chercher un symbole de recyclage sur l’emballage du produit. Tous les fabricants trouvent de nouvelles façons de créer des objets recyclables, comme des serviettes en papier, des boîtes en carton, des contenants en plastique, des crayons, des cartouches d’encre, de la peinture, du matériel de jardin tels que les tuyaux, les meubles, le papier peint, et même les poubelles. Acheter les produits faits à partir de matières recyclées est l’une des meilleures façons d’apporter votre pierre à l’édifice et envoyer un message fort aux entreprises qui fabriquent ces produits à redoubler d’effort dans le recyclage. Vos enfants vous remercieront …

Partager cet article !