Actu

Quels jouets 100% hygiéniques choisir pour son enfant ?

C’est décidé : pour préserver la santé de votre enfant, vous allez lui offrir des jouets 100 % hygiéniques et de qualité. Cependant, cette démarche va s’avérer pleine d’embûches, dans un monde où les jouets en plastique à la composition douteuse envahissent les supermarchés, et même les magasins de puériculture. Pour vous aider, nous avons sélectionné des jouets respectueux de la santé de votre bébé. À la fin de cet article, nous verrons également comment choisir des jouets sains et sans danger pour votre progéniture.

Sophie la Girafe, une valeur sûre

Vous connaissez sans aucun doute sophie la girafe, commercialisée depuis les années 1960 par la marque Vulli. Ce bébé girafe est apprécié par tous les enfants et leurs parents et ce, depuis plusieurs générations. Mais alors, pourquoi le jouet Sophie la Girafe fait-il partie de notre sélection ? Explications.

Lire également : Les bonnes raisons de faire un stage

Sophie la Girafe, un jouet conçu dans une matière 100 % naturelle

Le savez-vous ? La marque Vulli de Sophie la Girafe sélectionne une seule et unique matière première pour la conception de son produit phare : le caoutchouc, obtenu grâce à la sève d’hévéa, un arbre poussant à Madagascar. Le caoutchouc a pour particularité d’être hypoallergénique et sans aucun danger pour la santé des plus jeunes. De ce fait, les nombreuses polémiques autour de Sophie la Girafe perturbateur endocrinien sont toutes infondées. En outre, comme nous allons le voir, ce célèbre jouet fait l’objet de nombreux tests en laboratoire, pour attester de son innocuité.

Sophie la Girafe est fabriquée dans le respect de la santé des enfants

La marque Vulli a à coeur de proposer les jouets les plus sains et les plus qualitatifs possibles. Vous trouverez plus d’informations ici. C’est donc pour cette raison qu’elle réalise divers tests sur chacun de ses lots, au sein de laboratoires indépendants. De cette façon, Vulli est en mesure d’offrir à tous ses clients des produits sans danger. Les éventuels lots problématiques ne sont évidemment pas commercialisés.

A lire en complément : Les offres de Scalair

Les jouets en bois, plus respectueux de la santé de bébé

Sophie la Girafe n’est évidemment pas le seul jouet à s’engager dans la protection des bébés. Il en va de même, pour toutes les marques proposant des jouets en bois non traités. Le bois, une matière naturelle au même titre que la sève d’hévéa, est sans danger mais aussi respectueuse de l’environnement. Mais attention : comme mentionné précédemment, il est essentiel d’opter pour des jouets en bois non traités et non peints. En effet, la peinture peut contenir des métaux lourds, dangereux pour la santé de votre enfant.

Comment choisir des jouets pour bébé sans danger ?

Choisir des jouets hygiéniques et sans danger pour les plus jeunes est loin d’être simple. Voici quelques critères à prendre en considération, qui pourront vous aider à faire le bon choix.

  • Le respect des normes européennes : choisissez uniquement des jouets portant la mention CE. Elle garantit le respect des normes européennes en vigueur, concernant la fabrication de jouets pour enfant.
  • Les différents labels : il s’agit, par exemple, d’Oeko-Tex ou encore de Spiel Gut.
  • S’informer sur les valeurs des marques : vérifiez que celle-ci s’engage dans la protection de la santé des enfants, mais aussi de l’environnement !

sophie-la-girafe-toxique