Maison

Pannes d’urgences en serrurerie : comment s’en sortir 

Personne n’est à l’abri d’une panne de serrure. Et vu les moments que les problèmes de serrurerie se présentent (en pleine nuit par exemple), c’est généralement une source d’angoisse et de panique pour bon nombre de personnes. Cela se comprend, car ce dispositif est essentiel pour la protection et la sécurité des biens, et de la famille.

Si vous êtes confronté à une panne de serrurerie, ne paniquez point. Il existe heureusement des solutions mises à votre disposition pour venir efficacement à ce désagrément.

A voir aussi : Notre avis Maisons Pierre pour votre construction de maison

Quelles sont les pannes d’urgence de serrure  ?

Les problèmes de serrure devant être réglés dans l’urgence sont de diverses natures. La principale panne à laquelle sont victimes les propriétaires est la serrure grippée. Ce problème se manifeste par une ouverture et une fermeture de serrure difficile. Votre clé peut mal tourner ou ne parvient à s’insérer dans le trou. Les facteurs pouvant déclencher cette panne sont nombreux.

Elle peut être liée à la vétusté de la serrure ou aux conditions climatiques (la pluie, le froid, le gel…). C’est vraiment embêtant de rentrer chez soi exténuer par la fatigue et de se retrouver bloqué sur le pas de la porte. Il est également courant que la clé se brise. Ce qui peut vous empêcher de rentrer dans votre demeure ou bien d’être dans l’impossibilité de verrouiller votre serrure.

A lire en complément : Comment faire un lit sur Minecraft ?

Enfin, nous avons la serrure forcée. Cela survient à l’issue d’une tentative d’effraction. C’est une panne très fréquente surtout en ces temps de vacances où les cambriolages connaissent une hausse considérable. Lorsque cela arrive, soit la serrure est fractionnée soit complètement endommagée par le cambrioleur.

On n’oublie pas la perte de clés. Face à toutes ces situations, il est déconseillé d’essayer de régler soi-même le problème au risque de l’empirer. Faites simplement appel à ce serrurier à Grenoble pour jouir d’un dépannage d’urgence au bon prix.

Pourquoi l’intervention d’un artisan serrurier est-elle indispensable pour les pannes d’urgence en serrurerie ?

La sollicitation d’un professionnel en la matière est la meilleure solution pour régler efficacement les pannes d’urgences. Il vous aide à trouver une solution rapidement et vous évite ainsi le stress. En général, lorsqu’un serrurier de nuit à Grenoble arrive pour donner suite à votre appel il procède à une analyse. Il s’agit d’une analyse complète du système de serrurerie afin de déterminer la cause du dysfonctionnement.

Pour y arriver, l’artisan se sert de matériels adaptés et de ses compétences. Il vous posera certaines questions auxquelles vous devez répondre avec précision. Cela lui permet de faire un diagnostic fiable. Lorsqu’il trouve la panne ou le problème de votre serrure, il vous propose la solution adéquate qui pourra régler votre problème.

Si votre clé s’est cassée dans le cylindre de la serrure, le serrurier retire le morceau coincé et la remet en bon état. Par contre, si la clé est endommagée, il procède à son changement en mettant en place un modèle de qualité et solide ayant la certification requise. En cas de serrure bloquée ou de porte claquée, le serrurier met en place les techniques nécessaires pour réussir à l’ouvrir.

Il pourra utiliser soit un « by pass » pour ouvrir la porte avec un petit outil ou soit utiliser la méthode du crochetage.