Nos astuces pour équiper sa cuisine

Vous souhaitez équiper votre cuisine pourtant vous ne savez pas comment faire ? Ne vous inquiétez pas car cet article pourra vous aider pour cela. Sachez que pour bien équipée une cuisine, vous n’avez besoin d’être un cuisinier professionnel. Découvrez au cours de cet article les différentes astuces d’experts pour équiper correctement sa cuisine !

Le plan de travail : un élément incontournable dans la cuisine

Pour cuisiner avec plaisir, il est important que votre cuisine soit à la fois pratique et fonctionnelle. Pour faire le bon choix d’un plan de travail, il faut se baser sur certains éléments essentiels tels que l’épaisseur, l’aspect, la fonctionnalité ainsi que le coût.

A découvrir également : Comment choisir un fabricant de portail ?

Très prisé par sa grande résistance aux chocs, le bois naturel peut très bien être le matériau de fabrication de votre plan de travail. Grâce à ce dernier, vous pouvez avoir un aspect massif haut de gamme. Vous pouvez également employer d’autres matériaux dans la fabrication du plan de travail : verre, pierre naturelle, faïence.

L’épaisseur d’un plan de travail varie en général entre 2 à 3 cm. Cependant, vous avez la possibilité de réaliser un plan de travail qui mesure moins de 1 cm d’épaisseur avec le verre ou l’inox. Ce qui n’est pas le cas pour les résines et les pierres.

A lire également : La mousse en polyuréthane projetée est-elle toxique ?

Adaptez également l’évier de cuisine selon votre plan de travail. Cette solution n’est pas par contre conseillée pour un plan de travail mélaminé ou stratifié. L’emploi de joint (qui s’encrasse autour de l’évier) est indispensable si celui-ci est placé sur le plan de travail.

Appareils électroménagers : les nécessaires à ne jamais négliger

Certains appareils électroménagers sont également très utiles pour bien équiper sa cuisine. Vous pouvez par exemple faire une économie pouvant aller jusqu’à 40 % d’énergie en acquérant des plaques de cuisson à induction ainsi qu’un réfrigérateur doté d’un congélateur. Si votre cuisine est moins spacieuse, optez pour un réfrigérateur compact ou encastrable.

Le four est également un appareil électroménager de cuisine incontournable. Vous pouvez opter pour un modèle de petite taille. Vous pouvez aussi privilégier une micro-onde combinée servant à décongeler vos repas, à les réchauffer et à les cuisiner.

En ce qui concerne les plaques de cuisson, misez sur les plaques vitrocéramiques ou les plaques à induction. Et pour ce qui est de la hotte murale, choisissez un modèle performant et n’émettant pas trop de bruit.

Par ailleurs, si vous désirez acheter une machine à café haut de gamme, n’hésitez pas à consulter Maxicoffee.com !

Les meubles de cuisine

Les rangements sont indispensables pour que la cuisine demeure fonctionnelle. Pour ne pas la désordonner, les ustensiles de cuisine, les appareils électroménagers, les produits d’entretien, … devraient être bien arrangés. Pour que la cuisine soit toujours agréable, prenez en compte les aspects fonctionnels des meubles ainsi que leurs designs au moment de les choisir.

Lorsqu’il s’agit de la cuisine, tâchez de respecter la règle du triangle d’activité. Faites en sorte que l’emplacement du four, de l’évier ainsi que du réfrigérateur ne vous gênent pas pendant votre activité. D’un côté, vous devez disposer d’un espace chaud comprenant le four et la plaque de cuisson. D’un autre côté, vous devez avoir un espace froid pour le réfrigérateur et l’évier.

Enfin, choisissez des meubles spacieux si la taille de votre cuisine le permet. Ainsi, vous pouvez préparer et déposer vos petits plats.

Articles similaires