acupuncture
Santé

MTC Provence pour des soins d’acupuncture à Marseille

Les bienfaits de l’acupuncture ne sont plus un secret. Cette méthode traditionnelle est même fortement recommandée aujourd’hui par les spécialistes de la santé. MTC Provence vous ouvre grand ses portes à Marseille pour des soins d’acupuncture efficaces.

Pourquoi prendre des soins d’acupuncture ?

Dérivée de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), l’acupuncture se révèle comme étant une solution fiable contre les risques d’inflammations du corps. Cette méthode de soins favorise également le rééquilibrage alimentaire ainsi que l’amélioration de l’état de santé du patient.

A voir aussi : Comment est fabriquée l'huile de CBD ?

Si elle est utilisée pour de nombreux cas, l’acupuncture reste une science très souvent sollicitée dans trois situations. En effet, elle intervient pour aider une personne qui souhaite arrêter de fumer, perdre du poids ou améliorer son bien-être. Ce dernier volet est particulièrement intéressant, car il peut renfermer, selon le patient, plusieurs soins.

Chaque personne est unique. Par conséquent, vous aussi. Alors, à défaut d’avoir de vastes connaissances en pratiques médicinales d’origine chinoise, privilégiez le contact avec un acupuncteur professionnel.

A voir aussi : Pourquoi est-ce nécessaire de réduire sa consommation de viande ?

MTC Provence, une gamme de services non limitée

Avec ses quinze années d’expérience en médecine chinoise, le cabinet MTC Provence se positionne en valeur sûre pour tout patient à la recherche de soins de qualité. Faites le choix d’une prise en charge assurée par une acupunctrice hautement qualifiée. Florence Surroz est une thérapeute spécialisée en MTC qui a pour mission de traiter vos différents maux.

MTC Provence vous garantit à travers le suivi régulier de ses soins d’acupuncture, la solution à toutes les questions en rapport à votre addiction au tabac, à votre obésité ou encore à vos tensions musculaires.

Ce n’est pas tout ! Le cabinet va plus loin en vous proposant d’autres soins et de précieux conseils. Laissez-vous accompagner pendant toute la période de votre traitement ou pour des évènements majeurs : grossesse, accouchement, insomnie, anxiété et stress, douleurs, etc.

De façon générale, chaque séance d’acupuncture est divisée en 4 phases. Elle commence par l’accueil, débouche sur un questionnaire (faisant suite à un diagnostic), se poursuit par la prise des pouls radicaux et s’achève par un examen de la langue. À noter que les réponses du questionnaire ou de l’anamnèse profiteront aux futurs traitements du patient.

Une fois vos besoins clairement identifiés, des soins appropriés sont programmés au plus vite. Ceux-ci vont consister en la pose des aiguilles sur les points disséminés sur la surface de votre corps. Il s’agit d’environ 370 points, lesquels sont liés les uns aux autres par des lignes appelées « méridiens ».

Vous l’aurez compris, l’objectif ultime du cabinet MTC Provence est d’optimiser la libre circulation de votre énergie en se servant du potentiel de l’acupuncture.