Mode

La mode mixte des chaussures bateau

À l’origine, c’était surtout les marins et les matelots qui chaussaient les chaussures bateau. Elles étaient très appréciées par les personnels de navigation du fait de leur aspect simple, mais très confortable, qui s’apparentait à l’allure d’un mocassin. Au fil des années, c’est devenu un type de chaussure qui se porte au quotidien chez les hommes comme chez les femmes. Il est même possible d’en trouver des spéciales pour enfant. En d’autres termes, c’est devenu un modèle de chaussures tendance et qui peut se porter partout, en ville comme sur la plage.


Un style preppy pour les hommes et les garçons

Chez les hommes, le port des chaussures bateau s’associe à un style vestimentaire preppy. Cela veut dire qu’elles peuvent se mettre en ville dans un look décontracté et sportswear. Dans ce cas, le meilleur type de chaussures bateau est de couleur marron, mais pour avoir un reflet de la couleur de la mer, il est aussi possible de choisir une couleur bleu marine. La spécificité de ce type de produit chez les hommes, c’est qu’il adopte une semelle souple et généralement de couleur claire. Il n’est pas rare également que la chaussure ait des lacets qui font le pourtour de son haut.

 

Néanmoins pour le look de ville ou pour faciliter les balades sur la plage, il n’est pas rare de trouver des chaussures bateau avec des semelles de couleur sombre. Généralement, elles sont dotées de semelles antidérapantes et peuvent se mettre dans un lieu de travail. Pour les vêtements à porter avec chez un homme ou un garçon, un pantalon jean légèrement retroussé est parfait. Pour le haut, il est préférable de choisir une chemise, mais elles sont également parfaites avec un polo. Sur la plage, le short ou un pantacourt ira mieux avec ce type de chaussures. Vous pouvez également porter vos chaussures par temps froid à condition de bien choisir vos chaussettes et bien faire votre ourlet de pantalon.

Le style chez les femmes et les filles

Les chaussures bateau sont aussi parfaites pour le look de ville des femmes et des filles. Ce type d’accessoire est très tendance et se met sans chaussettes chez la gente féminine. Pour la couleur, comme c’est une chaussure qui se porte durant l’été, il est préférable de choisir des couleurs flashy comme le rose, ou encore le vert et le bleu. Les femmes sont même conseillées de les porter en deux tons avec une dominante de la couleur blanche. Pour les porter parfaitement, les pulls à col rond et les hauts rayés rappelant la couleur de la marine sont bien adaptés. Il est également possible d’associer ces chaussures avec un mini-short de couleur blanche pour sortir en ville l’été. Sur la plage, le mieux est de les porter avec un pantalon chino de couleur blanche avec les bords retroussés, le tout accompagné d’une chemise un peu débraillée, en lin.

La classe des chaussures bateau leur confère un caractère qui s’adapte dans différents types de situation. Très appréciées par la gente féminine comme masculine, elles sont parfaites durant l’été, à la plage, mais aussi, en ville pour un look chic, preppy ou encore rétro matelot.

Partager cet article !