Fourgon ou camping-car, que faut-il choisir ?

Fourgon ou camping-car, que faut-il choisir ?

Commencez par distinguer chaque engin et vous réussirez à opérer un bon choix entre le camping-car ou le fourgon. Nous savons que le choix est souvent difficile. Mais cet article vous oriente vers la sélection de l’engin adéquat.

Les particularités

La distinction entre un fourgon et un camping-car n’est pas si compliquée que vous le pensez. En effet, le camping-car est identifiable à travers son châssis. C’est sa partie la plus solide qui supporte toute la cellule d’habitation dans laquelle tout est installé (cuisine, lit, clim, garde-robe…). Quant au Fourgon, il se démarque par sa carrosserie qui n’est pas forcément équipée d’accessoires ou de meubles utilitaires. Lorsqu’il est appelé à recevoir des installations à usage domestiques, sanitaires ou sécuritaires, on le dénomme fourgon aménagé. Auprès d’YpoCamp Cocv Loisirs 17, vous trouverez plus de détails.

A lire également : 5 bonnes raisons de visiter Monaco

Choisissez l’engin capable de mieux répondre à vos attentes

Avant la sélection d’un camping-car ou d’un fourgon, dites-vous : pour quel usage souhaitez-vous l’acquérir ? Cela revient à dire que le choix de tel ou tel véhicule dépend entièrement de l’usage pour lequel il est destiné. Ainsi, si vous souhaitez effectuer un déménagement ou mener une caravane qui vous impose le transport de plusieurs bagages, le fourgon vous satisfera. Aussi, paraît-il utilitaire pour un service d’urgence, un hôpital ou un garagiste. À contrario, pour voyager et piqueniquer sans pour autant vous éloigner de vos effets personnels et animaux préférés (chien ou chat), choisissez un camping-car. Il permet de profiter des vacances à vil prix au pied d’un mont, au bord d’un lac ou aux alentours d’un parc avec toute votre famille.

A lire également : Comment faire pour que les ballons restent au plafond ?

Articles similaires