Existe-t-il une manière simple de trouver un numéro de service client ?

Existe-t-il une manière simple de trouver un numéro de service client ?

Lors d’un problème, contacter un service client n’est pas toujours facile… En effet, entre la difficulté de trouver le numéro, l’attente et même l’orientation une fois une personne au bout de la ligne… Cela s’apparente rapidement à un parcours du combattant. Pour se faciliter la tâche, il existe un service que peu de personnes connait encore, mais qui mérite de l’être beaucoup plus : l’annuaire de numéros utiles. Comment ça marche ? On vous en parle.

L’annuaire de numéros de services clients

Aussi appelé annuaire de numéros de services clients, l’annuaire utile se démarque par sa facilité d’utilisation. En effet, il suffit de choisir la catégorie concernée (par exemple : une entreprise de voyage), puis de sélectionner la marque que vous souhaitez contacter. Avec seulement deux clics, vous vous retrouvez avec toutes les informations essentielles de l’entreprise en question. Bien évidemment, c’est ici que vous trouverez le numéro du service client. L’avantage de ce type de service, c’est qu’il existe de nombreuses entreprises présentes, il y aura donc forcément celle dont vous cherchez le numéro, pour peu qu’elle soit connue nationalement.

A voir aussi : Ecandidat Clermont Auvergne : déposer un dossier de candidature

Appeler le service client pour présenter son problème

Dès l’instant où vous êtes en possession du numéro du service client, vous pouvez passer à l’action : prendre votre téléphone et appeler ! Si nous pouvions vous donner quelques conseils, ce serait de préparer tout ce que vous avez à réclamer, mais aussi les références de votre achat (modèle, numéro de facture ou de commande, code-barres…). L’objectif étant ici de faciliter le travail de la personne qui répond à vos questions. Ensuite, tentez de ne pas vous énerver : ce serait directement contre-productif et vous n’obtiendrez pas ce que vous cherchez. Nous le savons tous, ce n’est jamais une partie de plaisir que de contacter un service client. Néanmoins, vous savez maintenant comment gagner un peu de temps !

A lire également : Comment réussir son déménagement sans se ruiner ?

Articles similaires