lit sur Minecraft
Maison

Comment faire un lit sur Minecraft ?

Dans Minecraft, ne pas avoir un lit avant la tombée de la nuit vous expose aux attaques de monstres. Aussi, vous ne pourrez pas bien dormir si vous n’avez pas un lit à disposition ce qui entraine un retard au petit matin. Pour éviter ce genre de situation, vous devez savoir comment fabriquer un lit sur Minecraft puisque c’est de cela qu’il sera question ici.

Commencez par concevoir des planches

Inutile de rappeler que les planches sont des éléments cruciaux pour la conception d’un lit en bois. Ainsi, vous devez commencer par concevoir les planches qui vous serviront de cadre de lit. Toutefois, il n’est pas possible d’en acheter sur Minecraft. Dans le processus de fabrication de planches, il vous faut récolter du bois en amont. Pour cela, vous avez deux possibilités.

A lire également : Le guide pour changer ses fenêtres

Il vous est possible d’abattre un arbre avec une hache afin d’en récolter le bois. Vous pourrez aussi avoir du bois sans détruire le matériel végétal. Il vous faut dans ce cas user de vos poings pour frapper l’arbre qui vous donnera ensuite du bois.

Maintenant que vous avez du bois, retenez qu’un seul morceau vous fournira trois planches. Il vous faut alors aller à votre établi et mettre le morceau de bois dans n’importe quel emplacement. Vous pourrez ensuite récupérer les planches.

Lire également : Pourquoi équiper son logement d’un interphone vidéo ?

Trouvez de la laine de mouton

Après avoir obtenu les planches, vous devez trouver de la laine de mouton. Pour la récupérer, vous aurez également plusieurs possibilités. Vous pourrez tuer le mouton avec une arme ou faire usage de vos poings.

Cependant, il existe une alternative moins draconienne. Vous pourrez simplement tondre les moutons avec une cisaille. Cela permet à la laine de repousser. Aussi, tondre le mouton vous permet de récupérer encore plus de laine.

Fabriquez le lit proprement dit

Lorsque vous avez les deux accessoires indispensables qu’il vous faut pour réaliser votre lit, vous pourrez alors commencer sa fabrication. Il vous faudra placer les planches dans la partie inférieure de la grille à crafter et 3 blocs de laine au-dessus. Vous obtiendrez alors votre lit de couleur rouge. Inutile de rappeler alors que la couleur de la laine n’y change pas vraiment grand-chose.

Contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas impossible de changer la couleur du lit. Pour y arriver, il vous faudra couper des fleurs que vous mettrez dans l’inventaire pour avoir une gamme de teintures variée. Plus les fleurs sont différentes en couleur, plus vous aurez la possibilité de varier le coloris de votre couchette.

Installez le lit

Après avoir conçu le lit, vous pourrez l’installer soit à l’intérieur de la maison soit à l’extérieur de celle-ci. L’avantage d’avoir un lit réside dans le fait qu’il représente un lieu d’apparition.

Toutefois, veillez à ce qu’il soit posé dans un endroit sécurisé. S’il y a un mob non loin de vous, il vous sera impossible de dormir, car il vous attaquera. Il en sera de même pour une couchette installée dans un Nether. Les couchettes placées dans un Nether finissent par exploser.

Vous connaissez désormais comment fabriquer un lit dans Minecraft. S’il est important de suivre les étapes indiquées ci-dessus, il sera également primordial de bien choisir l’emplacement de votre dispositif.