Assemblées générales de SCI : les raisons d’utiliser un boitier de vote

De nombreuses questions doivent être abordées et votées dans l’ordre du jour d’une AG de SCI ou d’une assemblée générale de copropriété. La main levée n’est désormais plus l’unique mode de vote lors des AG des sociétés civiles immobilières ou des AG de copropriétaires.

Les AG de SCI et le boitier de vote électronique

La SCI ou société civile immobilière est une forme d’investissement immobilier intéressant que de nombreux investisseurs ont choisi. Comme pour toutes les sociétés, les décisions importantes concernant la vie d’une société civile immobilière sont prises dans le cadre de votes réalisés en assemblée générale.

A lire également : À quoi sert un logiciel de dessin industriel

Les statuts de la société civile immobilière stipulent clairement son mode de fonctionnement, le déroulement des AG, le quorum pour les votes, la distribution des pouvoirs, etc. Utiliser un boitier de vote électronique lors d’une AG de SCI permet de vous faciliter les tâches et de gagner du temps. A noter que l’utilisation d’un boîtier de vote électronique en AG doit être prévu par les statuts de la SCI.

A lire aussi : Comment se faire recruter dans l’immobilier ?

Le boitier de vote électronique : une solution rapide et efficace

Les associés d’une SCI peuvent se réunir dans le cadre d’une AG dans le but de réaliser une approbation de compte, de modifier les statuts de la société, de voter pour un nouveau président, recruter un nouvel associé, etc. Avant même le vote en question, le responsable de l’AG doit envoyer des convocations à tous les associés concernés.

Pendant que l’Assemblée Générale se tient, les pouvoirs et les présences doivent être gérées. Des décomptes de main levée doivent être faits. Si le vote doit être anonyme, un dépouillement doit être fait. À la fin de l’AG un PV et un rapport doivent être rédigés. Ce qui fait beaucoup de travail en tout et beaucoup de temps nécessaire.

Avec un boîtier de vote électronique comme i-Périclès, l’AG de votre société civile immobilière se fera plus vite et de manière plus sécurisée car tout est automatisé. Le dépouillement et la saisie des données pouvant être sources d’erreurs, cela est évité par la possibilité d’enregistrer en temps réel les résultats du vote. Plus encore, le procès-verbal et le récapitulatif de tous les votes peuvent être exportés automatiquement au format Excel.

Le boitier de vote : un petit appareil polyvalent

Un boîtier de vote électronique comme le modèle proposé par i-Périclès est un boitier de vote interactif aux fonctionnalités avancées. Cette zapette de vote interactif peut être utilisée pour effectuer des votes dans le cadre d’une assemblée générale de SCI. Dans le même registre, vous pouvez également utiliser ce boîtier lors d’Assemblées Générales de copropriétaires.

Notez que l’utilisation de ce boitier n’est pas limitée aux AG dans le domaine de l’immobilier. Dès qu’il s’agit d’élections ou de vote par AG, vous pouvez utiliser le boîtier de vote électronique. Toutes les sociétés peuvent l’utiliser si leurs statuts en ont prévu l’autorisation.

Notez que ce boîtier de vote permet d’enregistrer jusqu’à 100 votes/seconde et en mode élection, il est possible de choisir jusqu’à 999 candidats. Le système de vote est intégré à Powerpoint, ce qui permet d’afficher en temps réel des diagrammes de nombre et de pourcentage des votes.

Articles similaires