2 belles activités en groupe à prévoir pendant un séjour sur mesure au Kenya

2 belles activités en groupe à prévoir pendant un séjour sur mesure au Kenya

Les pays africains sont des destinations idéales pour les amoureux de la nature qui souhaitent vivre des expériences authentiques. Notamment en visitant les parcs et réserves naturelles préservées sur les lieux. Le Kenya compte aujourd’hui parmi les zones où l’on peut observer une grande partie des spécificités de la faune et de la flore du continent. La plupart du temps, les aventuriers privilégient les sorties en groupe afin de pouvoir partager les meilleurs moments du circuit.

Safari et randonnée en groupe dans le parc national de Nairobi

C’est en 1946 que cet espace vert de la capitale kényane a reçu le titre de parc national. Le domaine s’étend sur une surface de plus de 117 km². La réserve se situe à quelques kilomètres de la zone centrale, et pourtant malgré les infrastructures modernes, elle n’a rien perdu de son charme naturel en matière de biodiversité. Le circuit de ce séjour sur mesure au Kenya débutera par un aperçu général du parc et des différentes espèces qui y sont préservées. Le groupe de voyageurs en saura un peu plus sur les programmes de conservations miss en place par les autorités locales.

La randonnée commencera ensuite au niveau des plaines, là où l’on peut remarquer les spécificités de la flore de la région. Les spécimens endémiques tels que les Euphorbia Candelabrum et les Apodytes dimidiata s’accroissent en toute tranquillité. Pendant le détour, les aventuriers auront aussi la chance d’admirer diverses espèces d’animaux dans leurs habitats naturels au cours d’un magnifique safari. Ici, les buffles du Cap, les gazelles et les babouins sont nombreux et semblent constituer de proies idéales pour les guépards, les léopards et les lions. Le Kenya est également l’un des rares pays d’Afrique où l’on peut encore trouver des rhinocéros noirs. Le parc national de Nairobi en abrite quelques-uns.

Le répertoire zoologique de la réserve est complété par quelques 500 espèces d’oiseaux qui sauront émerveiller les passionnés d’ornithologie. Le circuit inclura une participation aux activités de protections des espèces si les voyageurs désirent réaliser quelques tâches pour promouvoir le travail de l’orphelinat pour animaux et perpétré l’héritage de Daphné Sheldrick. Grâce à l’initiative de cette femme et de son mari, la lutte antibraconnage a bien progressé dans le pays permettant ainsi de protéger les éléphants et les rhinocéros dont les ivoires et les cornes sont très recherchés par les braconniers.

Partir à la découverte de Mombasa

Située sur une île accessible grâce à des ferries, Mombasa est la deuxième grande ville du Kenya et l’une des grandes cités portuaires de ce côté-ci du continent. Elle se trouve à 440 km de Nairobi, la capitale. Elle semble être un petit village perdu avec ses quelque 13 km². Et pourtant, c’est une destination touristique majeure du pays. Son ambiance calme et paisible semble contrastée avec le dynamisme et l’enthousiasme de ses habitants.

Les groupes de voyageurs y seront accueillis chaleureusement. Les vacanciers se laisseront tenter par les charmes du littoral. Un dépaysement total attend ceux qui aiment les plages et les activités nautiques. À Mombasa, les établissements en bord de mer permettent de s’adonner à divers loisirs. Les passionnés auront le choix en commençant par une simple détente en bord de mer jusqu’à une longue séance de plongée en passant par la baignade, le ski nautique et les excursions en bateau.

Les routards peuvent aussi opter pour une randonnée urbaine au cœur de la ville. Un autre circuit qui leur fera découvrir d’autres surprises. La culture de cette petite localité du Kenya se dévoilera aux visiteurs à travers ses jolis bâtiments d’architecture coloniale, sa mosquée Basheikh, son temple de Jaïn ou encore son fameux Fort Jesus.