Quels sont les différents types de colliers pour femmes ?

Quels sont les différents types de colliers pour femmes ?

Que vous soyez à la recherche du cadeau parfait pour une occasion spéciale ou que vous cherchiez un accessoire pour compléter votre ensemble, comprendre les différents types de colliers peut vous aider à en trouver un qui réponde à vos besoins. Des pendentifs et chaînes aux médaillons et tours de cou, ce guide vous donnera un aperçu des nombreux styles de colliers pour femmes disponibles. 

Colliers à pendentifs 

Les pendentifs font partie des types de colliers pour femmes les plus populaires car ils existent dans de nombreux styles différents. Ces colliers comportent un petit bijou suspendu à une chaîne ou un cordon. Les pendentifs peuvent aller de modèles simples comportant une pierre précieuse ou une forme en métal à des pièces complexes comportant plusieurs composants et des détails compliqués. Les pendentifs sont souvent fabriqués sur mesure pour créer un look unique, bien qu’il existe de nombreux styles de colliers pendentifs disponibles sur le marché. 

A voir aussi : Les coups de cœur Automne/hiver du prêt-à-porter

Colliers à chaîne 

Les colliers à chaîne se composent généralement d’une seule boucle constituée de maillons métalliques reliés entre eux. Ils varient en taille et en style, certains présentant des maillons de câble délicats tandis que d’autres ont des maillons plus substantiels de type boîte. Les chaînes supportent souvent des pendentifs, mais elles peuvent aussi être portées seules comme accessoire. Les colliers de chaînes peuvent être fermés par un fermoir à homard ou une fermeture à bascule, selon leur longueur et leur conception. 

Colliers à médaillon 

Les médaillons ressemblent aux colliers à pendentifs en ce qu’ils sont suspendus à des chaînes et des cordons, mais ils diffèrent en ce qu’ils s’ouvrent généralement pour laisser place à des photos ou d’autres souvenirs. Les médaillons existent dans d’innombrables formes et tailles, allant des motifs traditionnels de cœur aux formes plus inhabituelles comme les étoiles et les croix. Certains médaillons peuvent même comporter des décorations supplémentaires telles que des gravures ou des pierres précieuses sur leur surface extérieure. 

A lire également : 5 conseils pour facilement choisir sa robe de mariée

Colliers ras du cou 

Les ras du cou sont de courts colliers composés de perles, de rubans ou d’autres matériaux qui s’adaptent parfaitement à la base de la gorge de la personne qui les porte. Les colliers ras du cou ont été popularisés par la royauté il y a des siècles, mais sont depuis devenus à la mode chez les femmes modernes également. Les modèles de tours de cou disponibles aujourd’hui ne manquent pas, il y en a donc pour tous les goûts !  

Articles similaires