Actu

Quel budget faut-il prévoir pour un chiot ?

Avoir un animal de compagnie comme le chiot permet de ne pas se sentir seul chez soi. Aussi, les enfants peuvent s’amuser avec lui. Cependant, vous devez savoir qu’il vous faudra dépenser pour son bien-être. Autrement, il tombera malade et pourrait y laisser la vie. Avant d’adopter un chiot, vous devez donc prévoir un budget annuel qui vous permettra de le supporter. L’article vous détaille le minimum dont vous aurez besoin.

Son alimentation

La plus grande partie du budget à prévoir pour votre chiot sera consacrée à son alimentation. Il lui faudra des produits alimentaires de base comme les croquettes que vous trouverez chez Protect Pro-Nutrition. Vous devez aussi donner à votre animal des compléments qui sont aussi nécessaires à sa croissance.

A lire en complément : Quelle préparation pour devenir avocat ?

Pour un chiot qui reste souvent à la maison, vous dépenserez entre 1 et 2 euros chaque jour pour une alimentation industrielle. Cela dit, vous aurez à débourser 30 euros au minimum chaque mois pour le nourrir. Il faut noter qu’en achetant ses croquettes sur internet vous ferez plus d’économie. Si vous devez opter pour le ratio ménager, vous allez dépenser bien au-delà des 30 euros.

Ses consultations chez le vétérinaire

Pour que votre chiot soit toujours en bonne santé, vous devez l’amener régulièrement chez le vétérinaire, car il doit se faire vacciner. Ici, notez que ses principaux vaccins tourneront autour des 70 euros. Cela concerne bien évidemment les rappels annuels. Pour une prévention entière, vous devez prévoir tout au moins 120 euros.

A découvrir également : Crédit immobilier : les courtiers sont devenus incontournables

Le chiot devra se déparasiter tous les 6 mois. En ce qui concerne le coût de ses vermifuges, vous devez prévoir tout au moins 10 euros. Vous aurez donc à dépenser 20 euros au minimum par an. Pour les produits antiparasitaires, il vous faudra au moins 5 euros, soit 60 euros au minimum par an.

Les frais de toilettage

Vous pouvez toiletter votre chiot à la maison. À cet effet, vous aurez besoin d’une tondeuse et des brosses conformes à son type de pelage. La tondeuse vous reviendra entre 50 et 150 euros. Il faudra aussi consacrer un budget pour l’éducation de votre chiot. Cela vous coûtera entre 10 et 15 euros l’heure. Les frais d’adhésion dépendent des écoles. Ils varient néanmoins de 50 à 120 euros. Si vous devez le laisser durant les vacances, vous aurez à payer 8 euros au minimum par jour à son gardien.

Les accessoires du chiot

Pour limiter les dépenses ici, vous devez opter pour des accessoires de qualité et durables. Vous aurez besoin ici d’une gamelle dans laquelle il pourra manger. Il aura besoin d’une autre gamelle pour boire de l’eau. Vous devez lui acheter également un panier dans lequel il pourra prendre du repos. Pour son entretien, il faudra prévoir des brosses et des shampoings.

Pour son divertissement, vous devez acheter des jouets à votre chiot, de même qu’un os à mâcher. Ainsi, il ne sentira pas la solitude. Pour toutes ces dépenses, il faudra prévoir au minimum 120 euros.

Pour un chiot bien portant et en tenant compte de toutes ces dépenses que vous serez amené à faire, vous devez prévoir au moins 400 euros comme budget annuel.