Voyage

Les voyages sont une source de souvenirs

Partir au bout du monde, cela fait toujours du bien. Quand en plus on est en famille et qu’on peut partager cela en couple et avec ses enfants, c’est encore plus formidable. On s’émerveille tous ensemble, on découvre de nouvelles contrées, de nouveaux paysages, de nouvelles habitudes de vie, une nouvelle gastronomie… Et cela crée des souvenirs communs, qui fédèrent plus que n’importe quoi d’autre une famille. On bâtit ainsi en effet une histoire de sa famille, à laquelle on peut se référer toute sa vie et qui sert de repères à tous ses membres, pour le restant de leurs jours.

Évoquer les souvenirs de voyage

Quand les enfants quittent le giron familial, c’est parfois pour aller vivre loin de chez leurs parents. Alors on se voit moins, on perd l’habitude d’être ensemble, mais quand on est à nouveau réunis, chacun peut y aller des anecdotes qui lui ont plu, et qu’il aime raconter à nouveau aux siens : « Je me souviens de ce whisky au Québec, qui était à l’érable, et que papa avait adoré » ; « Tu te rappelles de ce coucher de soleil extraordinaire sur les îles du Frioul à Marseille ? » ; « Je sens encore le goût du poisson séché quand on était allé au Vietnam, et qui écœurait tout le monde »… On rit, on se montre les photos, on se sent bien, tous ensemble.

A lire également : 2 belles activités en groupe à prévoir pendant un séjour sur mesure au Kenya

Partir c’est revenir plus riche

On enrichit sa culture personnelle, quand on part en voyage. On se confronte aux stéréotypes que l’on a en tête, et on les remet en question par ce que l’on découvre la vérité de ce qui se passe dans les autres pays. Nombreuses sont les personnes qui revoient leurs jugements sur les autres, après un voyage. De plus on apprend différentes choses, en voyant les habitudes quotidiennes des gens d’ailleurs, leurs habitations, leur manière de manger, de se comporter en public… et cela aussi nous enrichit personnellement.

A découvrir également : Parcourir la ville de Tokyo