Santé

Contactez une pharmacie de garde grâce à un service spécifique

On est dimanche. Vous vous sentez mal. Vous avez des frissons, de la fièvre, des courbatures. Naturellement, vous n’avez plus de médicaments dans votre armoire à pharmacie et votre médecin est fermé. Pas de panique. Vous trouverez une pharmacie de garde à proximité de votre domicile rapidement en composant ce numéro : le 118 018. 

Trouvez une pharmacie de garde rapidement

Effectivement, ce service téléphonique vous permettra d’entrer en relation avec un interlocuteur spécialisé. Celui-ci vous mettra en contact avec la pharmacie de garde la plus proche. Au vu du contexte sanitaire actuel, il est impératif de veiller sur votre santé. C’est pourquoi, si vous tombez malade un samedi après-midi, un dimanche ou un jour férié, une pharmacie assurera une permanence de soins. Par ailleurs, grâce à ce numéro de téléphone, vous pourrez aussi entrer en contact avec un médecin de garde. Celui-ci pourra vous conseiller ou intervenir à votre domicile si votre état ne permet pas de vous déplacer. Même si votre médecin est absent, sachez que vous pouvez le contacter par téléphone. En général, ces professionnels laissent un message sur leur répondeur, indiquant les coordonnées d’une pharmacie ouverte ou d’un médecin.

A lire aussi : Métiers de la santé : ce qu’il faut savoir pour travailler dans le secteur médical

Toujours quelqu’un à votre service

Certaines pharmacies affichent le numéro de la pharmacie de garde sur leurs vitrines et celui du médecin de garde. Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin de paracétamol, de gouttes nasales ou autres, n’hésitez pas à vous rendre dans une officine ouverte en dehors des horaires traditionnels. Le pharmacien sera en mesure de prendre votre tension, votre température. Il pourra vous conseiller et/ou vous diriger vers les services d’urgence. Par ailleurs, vous pouvez de vous-même, appeler le 15 ou SOS Médecins, disponibles en zones urbaines ou certaines zones rurales. Un spécialiste sera à votre écoute et pourra vous envoyer un médecin ou faire appel aux urgences si nécessaire. Vous l’avez compris, il y aura toujours quelqu’un pour vous soigner, qu’importe le jour ou l’heure. 

A découvrir également : Le glutathion, le meilleur antioxydant ?