Actu

Ce qu’il faut savoir sur les pompes submersibles

On en entend souvent parler, surtout lorsqu’il s’agit de faire face à certains aléas climatiques. Cependant, on est très peu à connaitre à quoi ça sert réellement, comment l’entretenir ou encore comment l’installer. Cet article fait le point.

C’est quoi une pompe submersible ?

Vous souhaitez installer une pompe submersible afin d’évacuer l’eau de drain ou encore de la nappe phréatique vers l’égout municipal ? Il s’agit d’une pompe submersible est un appareil de précision. Avec un entretien adéquat, c’est un appareil qui vous permet d’obtenir un fonctionnement longue durée. Si l’on sait qu’il s’agit d’une pompe à grand débit, la pompe submersible réclame un puits qui nécessite un grand besoin en matière de débit.

Pour optimiser son fonctionnement et de sa longévité, les puits de doit pas comporter de sable et doit surtout disposer d’une profondeur très étroite. Dès lors, avant toute installation de votre pompe submersible flygt, il est recommandé de nettoyer le puits afin de se débarrasser de tout sable ou toute autre matière étrangère. Dès lors, il est toujours important de faire appel à un professionnel certifié tel que le DFP afin d’obtenir une pose parfaite.

Pompe submersible et courant électrique

Pour l’alimentation électrique, de la pompe submersible provient d’un circuit indépendant, c’est-à-dire non relié à son circuit. Il faut dire que cette machine de précision doit être munie d’un sectionneur qui présente la capacité appropriée et d’un fusible.

En ses qualités d’expert, le professionnel dont vous ferez appel pourrait vous recommander d’utiliser des protectrices anti-inflammations externes. C’est le cas pour les moteurs qui ne disposent pas de protection anti-inflammation intégrée. Le professionnel prend surtout en compte l’installation et le câblage de votre pompe submersible tout en se conformant aux codes nationaux et locaux.

Pompe submersible et installation

Pour l’installation d’une pompe submersible flygt, il est important de faire appel à un professionnel qui saura procéder à une analyse minutieuse de vos besoins. L’objectif, c’est de déterminer si le produit vous convient au mieux. En effet, il existe plusieurs variétés de pompes accessibles sur le marché.

Le professionnel va aussi tenter de répondre à toutes vos exigences en matière de captage d’eau. Si l’on sait que les pompes submersibles sont considérées comme les pompes les plus efficaces, elles permettent d’assurer un épanchement régulier. Par ailleurs, leur moteur est toujours préservé des éléments néfastes externes comme les débris, la poussière et la corrosion.

Partager cet article !