Avis et conseil pour bien choisir votre matelas ressorts ensachés

Vous pensez à changer votre ancien couchage pour un nouveau plus performant ? Le matelas à ressorts ensachés est un excellent choix, car il peut vous garantir des nuits confortables et agréables.

Cependant, avant de procéder à son achat, vous devez connaître au préalable les critères de sélection. Dans cette perspective, voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à trouver le modèle idéal.

A lire également : À la recherche d’une décoration pour vos évènements ? Pensez au Lycra !

Consultez les matelas ressorts ensachés avis en ligne

Pour avoir une idée des modèles de matelas les plus recommandés, il est judicieux de se rendre sur des sites comparateurs.

Vous y trouverez tous les avantages et les inconvénients de chaque catégorie de couchage, d’après ceux qui en ont fait l’expérience.

A découvrir également : Un jardin en ville ? C'est possible

Vous pouvez voir les-matelas.fr, par exemple, pour en apprendre davantage sur le type de matelas à ressorts ensachés qui correspond à vos besoins. Sinon, prenez en considération les critères de base cités ci-après et assurez-vous de faire le bon choix.

Tenez compte du nombre de ressorts contenus dans l’âme du matelas

S’il y a un élément auquel vous devrez vous intéresser particulièrement, c’est le nombre de ressorts contenus dans le matelas. Plus il y en a, plus la qualité du couchage est importante.

Un modèle avec un maximum de ressorts vous promet en effet un soutien ferme et homogène sur toute la surface. Les risques d’affaissement sont alors quasi-inexistants, et la longévité du couchage est accrue.

D’une manière générale, un minimum de 700 ressorts est exigé pour dormir en toute aisance. Cependant, si vous souffrez d’un mal de dos, privilégiez les matelas avec 1 200 ressorts et plus.

Par contre, faites l’impasse sur ceux comportant moins de 500 ressorts. Le confort ne sera pas au rendez-vous avec ces modèles.

Soyez intransigeant sur la dénomination « ressorts ensachés »

Au fil de vos recherches, vous pourrez vous retrouver avec des matelas à ressorts, accessibles à très bon prix. Ces offres paraissent effectivement intéressantes, mais sachez que la qualité des produits en question laisse souvent à désirer.

Voilà pourquoi, au moment de faire vos achats, pensez toujours à consulter l’étiquette. En effet, il faut que la mention « ensachés » soit présente, sinon il est fort probable que vous ayez affaire à des modèles de ressorts rudimentaires.

Par la même occasion, demandez à voir la plaque des ressorts. S’il est indiqué « ressorts biconiques », c’est que ces derniers sont reliés à des fils en acier et ne sont aucunement « ensachés ».

Vérifiez bien le type de garnissage du matelas

Le garnissage idéal, c’est celui qui permet de répondre à vos besoins durant le sommeil. S’il vous faut du moelleux à 100 %, penchez de suite pour le coton.

Si, par contre, vous préférez avoir plus de substance compacte, privilégiez la ouate de perlon par exemple. Sinon, entre les deux, misez sur un matelas avec une couche de latex, dont 20 % de matière naturelle et 80 % de synthétique de haute qualité.

Mais pour que cette technologie contribue à votre confort au lit, assurez-vous d’avoir un sommier jouissant d’un nombre de lattes important.

Choisissez toujours la bonne taille de matelas

La taille classique pour un matelas à ressorts ensachés une place est de 140 x 190 cm. Pour une question d’aisance et de sécurité, ne prenez pas un couchage dont les dimensions sont inférieures à ces chiffres.

Sachez que ce type de matelas apporte du confort supplémentaire s’il est suffisamment grand. Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à vous tourner vers un modèle king size de 180 x 200 cm.

Vous pourrez ainsi dormir dans la position qui vous plaît. Et si vous passez la nuit à deux, vos mouvements au lit ne perturbent aucunement le sommeil de votre partenaire.

La qualité est d’une importance capitale quand il s’agit de matelas à ressorts ensachés. Pour assurer ainsi votre bien-être, soyez intransigeant par rapport à vos critères de choix.

Articles similaires