épilation définitive Lyon
Santé

Les précautions à prendre pour vos séances d’épilation à lumière pulsée

Lorsque l’été approche et que la chaleur se fait sentir, il est indispensable de s’habiller le plus léger possible. Les jupes, les robes et les bermudas sont donc de sortie, à condition bien évidemment, d’avoir une peau épilée, douce et soyeuse. Aujourd’hui de nombreuses techniques ont fait leur apparition en terme d’épilation définitive à Lyon pour vous proposer le meilleur en terme d’épilation. La lumière pulsée en fait partie, nous allons donc vous expliciter les précautions à prendre avec ce genre de technique.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Généralement, c’est une méthode proposée par des instituts de beauté. Néanmoins, il est primordial d’en connaître davantage sur cette dernière avant de passer le cap. L’appareil utilisé par les professionnels émet des ondes sur la peau, que les poils constitués de mélanine absorbent. La chaleur engendrée détruit les poils les plus drus et noirs pour les rendre plus clairs et plus fins. Pour une bonne épilation, il est nécessaire d’effectuer entre 4 à 8 séances en respectant des pauses de 2 à 4 semaines entre chacune. La lumière pulsée produit un rayonnement dangereux pour la rétine, veillez donc à ce que l’institut vous fournisse des lunettes adaptées. C’est le cas de Unlimited Epil. En ce qui concerne la peau, cette méthode peut brûler les cicatrices, les grains de beauté ou bien les tatouages. C’est pour cette raison que les professionnels de cet institut veillent à ne pas localiser la lumière pulsée sur ces zones sensibles.

Les précautions à prendre avant et après les séances

Il faut toujours bien protéger votre peau du soleil durant environ les 2 semaines qui suivent votre séance. De plus, votre peau a besoin d’une bonne hydratation, c’est pour cette raison que vous devrez appliquer une crème hydratante après chacune de vos séances. L’épilation à la lumière pulsée ne doit pas être pratiquée sur les peaux les plus foncées du fait de leur forte teneur en mélanine, ni sur les cicatrices, les varices ou encore sur les grains de beauté. Portez toujours des lunettes durant la séance et ne vous exposez pas au soleil durant les deux semaines qui suivent pour éviter les tâches pigmentaires. Cette technique est proscrite pour les femmes enceintes, les diabétiques ou encore les personnes atteintes par une maladie du sang. Veillez toujours à ce que l’institut respecte scrupuleusement ces précautions !

Ce n’est donc qu’une fois tous ces conseils bien respectés que vous pourrez franchir le pas et vous lancer !

Partager cet article !