Lifestyle

5 cadeaux en kit

Offrir des kits à ses proches est une pratique qui a le vent en poupe depuis plusieurs années. En effet, cela permet d’offrir à la fois quelque chose de symbolique, de personnel et d’utile à une personne que l’on apprécie. Par ailleurs, les cadeaux en kit promettent de bons moments à faire du Do It Yourself et sont assez abordables. Mais en raison de la grande variété de thèmes disponibles, choisir n’est pas toujours facile. Pour vous aider, voici 5 idées de cadeaux en kit pour toutes les occasions.

Un kit de peinture par numéros pour vivre son amour pour l’art

Le kit de peinture par numéros est une idée qui a déjà fait ses preuves et qui ravira tous les types de personnes, même ceux qui ne sont pas artistes dans l’âme ! On y retrouve un assortiment d’outils et de matériels pour peindre des tableaux de différentes sortes. Ce sont donc des pinceaux, une toile, de la peinture et un guide qui composent ce kit. Sur la plateforme wall-factory.com par exemple, vous pourrez choisir une peinture sur le thème de la nature. Vous pourrez alors représenter des animaux, des paysages ou de la végétation. Mais vous avez également la possibilité de concevoir des peintures personnalisées inspirées de la vie quotidienne.

A lire aussi : 5 astuces pour bien entretenir son climatiseur

Pour une peinture personnalisée, vous pouvez prendre en photo l’image que vous voulez peindre et commander un kit pouvant vous permettre d’y arriver. Il peut s’agir d’un portrait de famille, d’une photo de votre chien ou d’une photo de votre maison. Le guide contenu dans le kit vous indiquera la marche à suivre pour réaliser la peinture. Les couleurs sont numérotées et les différentes zones du tableau également. Ainsi, vous n’aurez qu’à suivre les instructions fournies avec le kit pour arriver à réaliser une belle peinture.

Ce kit constitue donc un excellent cadeau pour initier un enfant à la peinture ou permettre à un adulte de l’expérimenter. Nul besoin d’être un as donc, vous pourrez réaliser de très jolies créations même si vous ne possédez aucun talent pour la peinture et le dessin.

A lire également : Les activités préférées des Français sur internet

Peinture par numéros

Le kit pour séjour hors de chez soi

Pour faire un beau cadeau à un proche, offrez-lui une box séjour pour un week-end ou de courtes vacances. Il peut s’agir d’un séjour dans un hôtel, un camping, une station de ski ou autres. Le kit peut comprendre un billet pour le déplacement, une réservation pour l’hébergement, des soins de massage sur place ou un repas au restaurant. L’avantage, c’est que vous pouvez y intégrer les activités et les options de votre choix. Il s’agit d’une charmante façon de dire à une personne qu’elle a besoin de repos ou de l’aider à se détendre.

Ainsi, si vous remarquez qu’une personne de votre entourage a besoin d’une pause, vous pouvez l’aider sans en avoir l’air. Mais vous pouvez également offrir un kit de séjour à votre conjoint pour un week-end ou un voyage romantique. C’est le type de cadeau que vous pouvez faire à une personne pour Noël, son anniversaire ou l’obtention de son diplôme.

Un kit pour cultiver ses aromates

Les aromates sont des incontournables de la cuisine et les avoir chez soi est un excellent moyen de faire des économies. Pour une personne qui cuisine souvent ou qui aime le jardinage, un kit pour cultiver des aromates s’avère donc un merveilleux cadeau. Dans le kit, le bénéficiaire trouvera des pots, de la terre et bien évidemment les aromates à cultiver. Un récipient pour arroser, des gants et parfois une truelle peuvent équiper le kit. Vous pouvez aussi choisir les aromates et parfois, opter pour 3, 4 ou 5 variétés différentes. Dans le même esprit, vous pouvez choisir d’autres kits de jardinage, pour faire pousser un trèfle à 4 feuilles par exemple ou d’autres types de plantes.

Le kit de brassage de bière a le vent en poupe

Fabriquer soi-même ce que l’on consomme est un concept qui se répand et convainc de plus en plus de personnes. La bière étant l’une des boissons les plus consommées à travers le monde, les kits de brassages inondent le marché. Pour faire plaisir à un passionné de sport ou de bière artisanale, choisissez donc un kit de brassage. Ce dernier comprendra les ingrédients pour préparer la bière, mais aussi les équipements indispensables à sa fabrication. Tout ce dont on peut avoir besoin pour transformer une céréale en boisson et la laisser fermenter se trouve dans le kit. En fonction du kit, il est possible de préparer 4, 5 ou même 10 litres de bière. Le parfum, la couleur et la saveur de la boisson dépendront aussi du kit de brassage choisi. Cerise sur le gâteau, la personne qui l’utilise n’a aucune difficulté à faire sa bière. Un guide lui indique pas à pas les étapes à suivre pour obtenir une bonne bière faite maison. Si toutefois vous avez des doutes quant à sa capacité à suivre les instructions, vous pouvez choisir un kit incluant des cours de brassage.

Un kit pour découvrir les huiles essentielles

Utiliser des huiles essentielles pour soigner des maux du quotidien présente de nombreux avantages et s’avère très efficace. Mais il n’est pas facile d’utiliser ces huiles de manière judicieuse. Que ce soit pour un massage, un diffuseur d’air, des soins de la peau et des cheveux ou pour se soigner, le kit est l’idéal. Celui-ci comprendra un assortiment d’huiles pour divers usages et expliquera comment les utiliser. Le guide détaillera les vertus de chaque huile ainsi que la manière de les utiliser pour chaque problème et la quantité recommandée. C’est un moyen efficace de découvrir les huiles essentielles sans danger et sans risques inconsidérés. Vous pourrez choisir le kit de découverte en fonction de son rôle. Un kit pour faciliter le quotidien d’un asthmatique ne contiendra pas les mêmes huiles qu’un autre destiné à la relaxation. Avec ce kit, vous faites cadeau de quelque chose d’utile et d’agréable à la personne de votre choix.

Pour conclure, les kits cadeaux attirent de plus en plus de personnes, car ils permettent de faire plaisir à quelqu’un facilement et rapidement. Ceux-ci sont à la fois déjà prêts et à réaliser. Mais ils offrent suffisamment d’instructions pour aider les utilisateurs à finir le travail. Ils conviennent à tous les types de personnes et peuvent intégrer la cuisine, le jardinage, la décoration, le bricolage et bien d’autres domaines.