Comment promouvoir sa marque avec des stylos personnalisés ?

Tout au long de votre vie, vous avez sûrement vu défiler un bon nombre de stylos avec le nom ou le logo d’une entreprise. Vous ne rêvez pas, ce sont bel et bien des objets publicitaires. Les stylos personnalisés sont présents partout : hôtels, conférences, locaux d’entreprises… Vous vous demandez donc comment promouvoir votre marque avec des stylos personnalisés ? Cet article vous dit tout.

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Le stylo personnalisé : l’objet publicitaire le plus prisé par les entreprises

Les objets publicitaires sont des objets du quotidien que les entreprises offrent à leurs clients ou collaborateurs. Il peut s’agir d’un stylo, d’un agenda, d’un T-Shirt…Ils sont personnalisés à l’effigie de l’entreprise. Utilisés depuis des années, les stylos personnalisés sont les objets publicitaires les plus prisés par les entreprises.

Les entreprises choisissent les stylos pour leur campagne marketing par objet en tout premier lieu en raison de leur faible coût. Il suffit de commander des centaines voire des milliers d’exemplaires de stylos personnalisés auprès de votre fournisseur d’objet publicitaire. En misant sur l’économie d’échelle, vous aurez encore plus de réduction de prix.

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Un stylo personnalisé est aussi disponible sous une multitude de matériaux. Exit le simple stylo à billes en plastique pour les entreprises écoresponsables, les stylos en bambou ont aujourd’hui pris d’assaut le marché des stylos publicitaires. Mais vous pouvez aussi opter pour du bois, de l’alu recyclé ou encore de l’amidon de maïs pour vos stylos écologiques.

Le stylo personnalisé : les impacts marketing escomptés

Objet incontournable, le stylo personnalisé a aussi l’avantage d’avoir des impacts marketing très intéressants pour votre marque. Revenons aux bases. Pourquoi investir dans un objet publicitaire ? Pour gagner en visibilité.

Le stylo est un objet du quotidien basique, que tout le monde utilise pour remplir son carnet de chèque, signer des contrats, etc. Rien de tel qu’un consommateur qui pense à votre marque pendant sa routine de tous les jours. Utilisé dans des lieux publics (comme la banque), il permet aussi une communication de masse sans effort.

Autre impact marketing immédiat du stylo personnalisé, c’est la fidélisation de votre client. Le geste d’offrir un stylo personnalisé flatte votre client notamment si le stylo en question fait partie d’un joli coffret. En effet, l’attention que vous lui portez grâce à ce geste restera dans sa mémoire et il aura encore plus de sympathie pour la marque.

Le stylo personnalisé : choisir en fonction de sa marque

En raison de sa forte exposition, il est important de bien choisir votre stylo personnalisé. En effet, votre stylo sera représentatif de votre marque dans l’esprit de vos consommateurs. Comme déjà évoqué précédemment, si vous êtes une entreprise verte, vos stylos doivent refléter vos valeurs éthiques.

Au moment de concevoir vos stylos personnalisés, pensez toujours à la qualité du matériau ainsi qu’à la finition car c’est ce que votre client retiendra. Par exemple, opter pour un logo gravé sur votre stylo présenté dans un étui est toujours vu comme plus qualitatif que le classique stylo avec logo imprimé.

Enfin, votre stylo personnalisé doit correspondre à la cible que vous visez. Il est très intéressant de définir différentes gammes dès la conception de vos stylos. Par exemple, pour les clients fidèles, vous pouvez commander des stylos plus élégants tandis que pour le grand public, vous pouvez choisir un modèle plus standard.

Le stylo personnalisé : sélectionner les bons canaux de diffusion

Après avoir choisi votre modèle de stylo, vous pouvez songer à la diffusion de cet objet publicitaire. En effet, le moyen de diffusion est primordial pour assurer une campagne marketing par objet publicitaire efficace. Non seulement, c’est un moyen de maîtriser votre budget goodies mais aussi de faire circuler votre stylo selon un chemin prédéfini.

En effet, si vous choisissez une diffusion pendant un séminaire ou une conférence, vous pouvez offrir vos stylos personnalisés à l’accueil pour que tous les participants remplissent leur fiche par exemple. Dans cette optique, vous savez que vos stylos circuleront dans un secteur précis (par exemple le milieu médical). Dans ce cas, vous pouvez choisir des stylos plus haut de gamme car les destinataires qui verront votre stylo seront des clients ou partenaires potentiels. En outre, vous connaissez à l’avance le nombre de participants.

Pour une diffusion plus large comme les stylos que vous proposez à l’accueil de vos bureaux ou que vous offrez à vos collaborateurs. Votre seul objectif est d’être vu par le plus grand nombre. Des stylos basiques avec un logo bien voyant est le choix adapté.

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