Actu

Une célèbre application de rencontre réduirait l’estime des hommes

D’après une récente étude en provenance des Etats Unis les membres du la gente masculine utilisant la célèbre application de rencontre Tinder ont plus l’habitude se prendre pour des objets que les femmes.

Des applications et des sites de rencontre il y en a des tonnes et cela finit donc par intéresser les psychologues qui font des recherches sur le sujet de l’amour ou des nouvelles technologies par exemple. Dernièrement une étude dans le domaine a d’ailleurs laissé penser que ce genre de communauté célibataire avait un effet néfaste sur l’estime de soi de leur utilisateurs.

Cette fois, c’est pas moins de mille trois-cent personnes qui ont été questionnées par les chercheurs qui leurs ont soumi des questions sur leur évaluation de leur propre physique et de certaines parties de leur corps. Le but était visiblement de pouvoir étudier l’impact de l’application de rencontre sur leur considération personnelle. Ce genre d’étude est de plus en plus à la mode et nous avons d’ailleurs relayé une publication de ce type sur Bazardons.fr. Voir cette autre actu sur les sites de rencontre.

Les célibataires de ces sites de rencontre ont une estime affaiblie

D’après l’un des professeurs, les étudiants ayant participé au sondage qui déclaraient avoir utilisé l’application en question avait une moins bonne estime d’eux même que les autres. La causalité n’est pas certaine, savoir si c’est le fait d’utiliser Tinder qui leur a donné cette piètre estime ou si il utilisent Tinder car ils ont une telle estime, la chose n’est pas facile à déterminer.

Ce qui est sûr c’est que les membres célibataires de cette application de rencontre amoureuse et de plan coquin étaient plus complexés de leur corps ou de leur bouille que les gens ne l’utilisant point. D’autre par c’est les mecs qui ont montré des signes d’estime de soi plus faible que les femmes.

Pourquoi les hommes célibataires se sentiraient moins attirants sur cette application de rencontre?

Selon les scientifiques de l’étude, c’est peut-être parce que les hommes sont plus nombreux à utiliser Tinder que les femmes, il pourraient cependant être les victimes de la sélection des femmes devenues plus difficiles qu’au paravant. En tous les cas ce qui est certain c’est que les sites de rencontre sont à la page de nos jours et qu’ils sont très utilisés.

En ravanche, nous vous conseillons plutôt de vous inscrire sur une plateforme de rencontre spécialisée car vous aurez plus de résultats et aurez moins de pression. Si vous êtes gays par exemple nous vous conseillons d’utiliser ce lieux de drague gay en ligne pour faire des rencontre entre homo célibataires sans prise de tête. Si par contre vous êtes musulman par exemple il faudra plutôt utiliser un site tel que http://www.unerencontremusulmane.com/m_62_rencontre-femme-musulmane-celibataire.html

Partager cet article !
Facebook20
Google+20
https://www.bazardons.fr/504-2-etude-application-rencontre-celibataire">
Twitter20