Quel diplôme après un BBA ?

Étant très apprécié de tous les étudiants exerçant un apprentissage en école de commerce, le BBA est un parcours basé sur l’expérience professionnelle et l’apprentissage des langues. Cependant, que pourraient faire les étudiants en écoles de commerce après un cursus du BBA ? Nous répondrons à cela dans cet article.

BBA: Qu’est-ce que c’est ?

Un Bachelor in Business Administration plus communément appelé BBA, est un diplôme qui s’obtient à la fin du premier cycle d’enseignement supérieur. Le BBA est un cursus accessible à tout le monde et pratiqué généralement dans les écoles de commerce étrangères et françaises.

Lire également : Quel est le meilleur logiciel de traduction ?

En effet, les cours sont très souvent prodigués en anglais. Raison pour laquelle il est primordial pour un élève en école de commerce d’apprendre la langue anglaise.

De plus, ce cursus met à l’épreuve l’esprit entrepreneurial et le leadership des étudiants à travers des conférences, des groupes de travail…

A découvrir également : Pourquoi opter pour la création d'une SCI 

Quel diplôme obtenir après un BBA ?

Après l’obtention du BBA, vous pouvez continuer vos études en Master in Business Administration encore appelé MBA si vous voulez. Outre ce Master, il est aussi possible de s’orienter vers le Master of Science ou vers un MBA e-commerce.

Le Master of Science (MSc) est un diplôme qui s’obtient dès le BAC+3 et qui concerne exclusivement les personnes qui souhaiteraient travailler dans le domaine international. Bien évidemment, il faudrait avoir au préalable au moins suivi une formation liée au MSc avant d’envisager de choisir ce Master.

Par ailleurs, le MBA e-commerce est une formation de niveau BAC+4 ou 5 qui concerne les nouvelles stratégies liées à l’évolution et l’émergence du domaine technologique au cours de ces dernières années.

Si vous voulez effectivement poursuivre vos études, il vous faudra en premier lieu faire un diplôme BAC+5 et il vous faudra ensuite vous spécialiser dans certains domaines spécifiques à savoir : en marketing international qui est la commercialisation et la promotion d’un produit à l’échelle mondiale ; en stratégie d’entreprise encore appelée politique générale d’entreprise et qui représente l’ensemble des choix d’allocations des ressources en vue de réaliser un objectif donné ;  en e-business qui est un commerce pratiqué sur le net,…

Le MBA est composé de nombreux sujets comme par exemple : la finance, le management, le marketing, l’organisation, la comptabilité…

Outre le MBA classique, nous avons par exemple le diplôme canadien nommé MGP ou encore appelé MBA en gestion de Projet. Ce diplôme concerne les personnes professionnelles expérimentées qui désirent valider leur expérience grâce à une maîtrise qu’ils devront obtenir au préalable.

Autres alternatives après un BBA

L’obtention du BBA suffit amplement pour entrer enfin dans la vie active de manière sereine grâce aux nombreux avantages qu’il offre. Ce diplôme vous permettra de vous spécialiser dans l’un des domaines que vous avez eu à étudier durant votre cursus. Notamment dans la finance, le management, le commerce international, l’entrepreneuriat et la gestion.

Grâce à ce diplôme, de nombreux postes de travail bien payés s’offrent à vous. Comme par exemple, celui de consultant, de chef de projet et bien d’autres encore. Vous pouvez tout aussi bien créer votre propre entreprise et être entièrement indépendant.

Articles similaires