Voyage

Destination Mexique : les choses à voir

À la recherche d’une destination de rêve pour les vacances ? Pourquoi ne pas opter pour le Mexique ? Ce pays d’Amérique attire de plus en plus de Français. Et pour cause, ceux qui en reviennent racontent un périple unique mêlant aventure et décor de rêve. De quoi assurer un dépaysement complet. Reste à savoir les choses à visiter au Mexique ?

 Les vestiges mayas

Quand on parle de voyage en Amérique du Nord, on ne manque généralement pas d’insister sur la beauté des vestiges mayas qui ne se rencontrent que dans cette partie du monde. Les ruines sont d’une magnificence unique, si bien que cette ville a été enregistrée dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

Pour atteindre les sites, il faudra parfois faire un périple à travers la jungle. De quoi faire profiter aux visiteurs la grande diversité de la faune et de la flore du Mexique.

 Les plages uniques de la Mexique

Qui dit voyage entend séance de bronzage. Le Mexique n’exclut pas à cette règle. En effet, ce pays a la chance d’être entouré par plusieurs façades maritimes. On peut citer entre autres, l’Océan Pacifique, le golf de la Californie, la mer des Caraïbes et bien évidement le golfe du Mexique.

La mer et les plages ne sont pas ce qui manque dans ce pays du bout du monde. La ville renferme même des plages célèbres dans le monde entier. Un voyage en Mexique est l’occasion de se balader sur la plage de Tulum, de toucher les sables fins Playa del Carmen et de faire une baignade sur la place de Cabo.

Quelques activités typiques de la région

Faire un passage en Mexique est aussi une occasion d’en apprendre un peu plus sur les traditions du pays. Vous êtes ici dans le berceau des styles musicaux multicolores. Ici les mariachis sont de véritables stars. Cette manière de partager la musique et la bonne humeur est un vestige du passé qui n’a pas perdu de sa valeur. Il en est de même le marimba qui est un groupe de plusieurs personnes jouant du xylophone en bois. C’est une expérience à ne pas rater.

Il y a encore plusieurs autres activités à faire au Mexique. Tel est le cas par exemple du Féria ou combat de coqs, qui est un jeu très renommé dans le pays. En tous les cas, peu importe ce que vous comptez faire, le décor naturel environnant fera un fond de photo unique en son genre.

Partager cet article !
error