Tech

Comment utiliser Skype ?

En utilisant Skype, vous pouvez faire abstraction de la distance. Ce merveilleux logiciel vous permet de passer des appels vocaux, faire des visioconférences, partager des documents ou votre écran et d’envoyer des messages. Skype reste très utilisé pour la communication au travail, mais également dans la vie de tous les jours.

A voir aussi : Comment travailler un Polaroid 1000 ?

Installer Skype rapidement

Vous pouvez avoir accès à Skype online via votre navigateur. Par contre, il faut toujours l’installer sur votre ordinateur, téléphone ou tablette.

Télécharger Skype

Rendez-vous sur le site officiel skype.com et procédez au téléchargement du logiciel. Choisissez la version de Skype qu’il vous faut – Windows, Mac, Linux … – puis cliquez sur télécharger.

A lire également : Quel est le meilleur appareil photo Canon ?

Lancer l’installation

Le fichier .exe de l’installateur est disponible en quelques secondes sur le bas gauche de votre écran. Cliquez dessus pour lancer l’installation et suivez les différentes indications affichées par la fenêtre. Tout devrait se régler par clic et en quelques minutes à peine.

Créer un nouveau compte Skype

Vous devez créer un compte Skype protégé par un mot de passe et identifiable par vos informations d’identité et par votre photo. Pour ce faire, vous devez utiliser un compte Microsoft ou un numéro de téléphone. Si vous n’avez pas encore de compte Microsoft, vous pouvez cliquer sur le lien « obtenir un nouveau mail » pour en créer un vite fait. Pour le reste, suivez tout simplement les indications.

Inviter des contacts Skype

Une fois l’installation faite et le compte créer, vous pouvez enfin utiliser le logiciel. Maintenant, il vous faut des contacts avec qui communiquer. Rendez-vous à l’onglet « Contacts » et effectuez une recherche par pseudonyme ou par noms. Si vous avez installé Skype sur votre mobile, vous verrez que le logiciel vous suggérera les numéros de vos contacts qui sont associés à des comptes Skype. Sinon, vous pouvez toujours demander aux personnes avec qui vous voulez communiquer leur compte Skype.

Skype et l’envoi de messages

Skype est un service de messagerie instantanée facile à utiliser. Repérez l’onglet « Conversations » et sélectionnez-y la personne ou le groupe auquel vous voulez envoyer un message. La saisie du message se fait dans la fenêtre de conversation, pour valider, vous cliquez sur « envoyer » ou appuyez sur Entrée. Remarquez que vous pouvez également envoyer des pièces jointes comme des documents ou encore des photos. Pour ce faire, cliquez sur la petite icône en forme de trombone.

Skype et les appels

Faire un appel vocal ou vidéo est très facile avec Skype. Dans votre liste de contacts, choisissez la personne avec qui vous souhaitez communiquer. Puis pour faire un appel vocal, cliquez sur l’icône sous forme de combiné. Si vous êtes sur votre ordinateur, remarquez qu’il faut que vous utilisiez un casque avec micro ou le micro de votre laptop.

Pour un appel vidéo, vous avez à cliquer sur l’icône représentant une caméra. Vous pouvez à tout moment ajouter un participant à un appel en cours. Si vous êtes en conversation par message, remarquez qu’il est possible de passer un appel tout de suite en cliquant sur l’une des icônes susmentionnées.