Photobooth: une animation amusante pour un mariage

Photobooth: une animation amusante pour un mariage

Un photobooth est une cabine ou espace photo qui sert de décor à tous les séances photos lors des divers évènements que ce soit mariage, anniversaire ou autre fête. Pour un mariage, le photobooth est surtout une animation en agrémentant avec des accessoires et des déguisements amusants.  On l’appelle également photocall.

Quelques astuces pour organiser un photobooth lors d’un mariage

Pour obtenir une meilleure organisation d’un photobooth lors d’un mariage, quelques conseils sont à prendre en compte. Tout d’abord, il faut bien choisir l’emplacement idéal qui est très important pour contribuer au succès de ce type d’animation. L’endroit doit être bien exposé à la lumière, accessible et visible par tous. On peut organiser cette animation à l’intérieur ou à l’extérieur mais il faut être sûr de la météo et d’avoir testé la luminosité à différents moments de la journée avant le jour J. Ensuite, on doit penser au décor. Ce dernier doit être en fonction du thème de mariage qu’il soit simple ou très travaillé. On peut par exemple utiliser des guirlandes de fanions, créez un mur de fleurs, de rubans ou d’origamis ou bien agrémentez le fond de jolis voilages ou même de lettres lumineuses. La décoration d’un fond pour un photobooth est variée. Il suffit juste d’avoir de l’inspiration.

En outre, dans un photobooth, il est conseillé d’offrir un large choix d’accessoires aux invités pour laisser libre cours à leur créativité. On doit varier les accessoires et les couleurs entre autres les cadres, les moustaches, les lunettes, les chapeaux,… Enfin, il est recommandé de partager l’expérience en créant un espace pour que les invités puissent accrocher les photos prises durant la soirée.

Fonctionnement du photobooth

Le photobooth fonctionne à l’aide d’une batterie dans l’appareil photo, l’ordinateur et aussi dans les télécommandes. Il est nécessaire de penser à emporter des batteries et piles de rechange pour ne pas que l’appareil tombe en panne en milieu de la soirée. Pour déclencher le photobooth, il serait mieux d’utiliser une télécommande radio si l’appareil le permet. Ce type de télécommande est efficace pour éviter que le photobooth ne fonctionne plus. Par contre, si on n’a pas de télécommande, on peut utiliser le retardateur de l’appareil photo. Dans ce cas, les invités doivent appuyer sur le déclencheur et se placer dans le cadre.