Comment demander un extrait KBIS ?

Vous avez besoin d’un extrait KBIS pour répondre à un appel d’offre et vous ne savez pas comment l’obtenir ? Vous souhaitez vérifier les informations sur une entreprise et vous aimeriez trouver simplement son extrait KBIS ? En étant une véritable carte d’identité d’une entreprise, un extrait KBIS est utile dans bien des situations. Si vous avez besoin de ce précieux document, découvrez comment commander un extrait KBIS. 

Qu’est-ce qu’un extrait KBIS ? 

Un extrait KBIS est un document qui contient toutes les informations d’identification importantes d’une société. Essentiel pour une entreprise, il est le document officiel attestant de son existence juridique. Un extrait KBIS contient par exemple la dénomination sociale complète de l’entreprise, son numéro de SIREN, sa forme juridique ou encore son code APE. Sur ce document, vous trouvez aussi le montant du capital de l’entreprise, le nom du greffier qui a signé l’immatriculation, son adresse, sa date de création, la nature de son activité et bien sûr des informations sur ses dirigeants. Un extrait KBIS est utile pour les entreprises dans plusieurs situations.
Il est spécialement demandé dans le cas où vous souhaitez ouvrir un compte professionnel à votre société. De même, il vous sera demandé si vous répondez par exemple à un appel d’offre ou avant de vous engager auprès d’un nouveau fournisseur. Notez qu’un extrait KBIS n’a pas de durée de validité mais que les partenaires préfèrent généralement un document datant de moins de trois mois. 

A voir aussi : Pourquoi faut-il confier le recyclage de papier d’une entreprise à un spécialiste ?

Comment demander l’extrait KBIS de son entreprise ? 

Pour obtenir un extrait KBIS, vous devez vous adresser au greffe du tribunal de commerce dont vous dépensez qui est l’autorité compétente pour vous délivrer ce document officiel. Si vous souhaitez demander votre extrait KBIS en toute simplicité, nous vous conseillons également de passer par un site agréé qui pourra faire les démarches pour vous. Vous pourrez ainsi vous faciliter la tâche grâce aux possibilités offertes par le web et demander votre document officiel quand vous voulez en ligne. Vous n’aurez alors qu’à entrer quelques informations essentielles sur votre entreprise comme son numéro de SIREN par exemple ou encore sa dénomination commerciale et vous obtiendrez en quelques clics votre extrait KBIS. Vous pourrez ensuite recevoir votre document au choix par e-mail ou bien par courrier dans les plus brefs délais. 

Qui peut demander un extrait KBIS ? 

L’extrait KBIS étant une carte d’identité de l’entreprise, n’importe qui peut demander ce document qu’il fasse partie de la société ou non. Ainsi, si vous avez besoin d’un extrait KBIS dans le cadre du fonctionnement de votre activité, vous pouvez faire la demande vous-même ou charger quelqu’un de votre équipe de le faire. Si vous vous apprêtez à signer un partenariat avec une entreprise mais que vous souhaitez vérifier sa fiabilité avant de vous engager, vous pouvez aussi demander un extrait KBIS. En quelques clics, vous aurez ainsi l’assurance de l’authenticité de la société avant de signer votre contrat. 

A voir aussi : Concurrence déloyale : 5 stratégies commerciales interdites

Et vous, avez-vous déjà demandé un extrait KBIS et quelle méthode avez-vous utilisée pour le faire simplement ? 

Articles similaires