Barbecue : quel modèle choisir ?

Barbecue : quel modèle choisir ?

On peut trouver différents types de barbecues sur le marché. Leurs principales différences se trouvent au niveau de la source d’énergie utilisée. Il y a le barbecue au gaz, le barbecue au charbon, le barbecue électrique, etc. Mais alors, quel modèle choisir ?

Le barbecue au charbon : le goût de l’authentique

Si vous êtes un fan absolu de barbecues et du petit fumet qui accompagne les grillades, vous aurez à choisir le barbecue au charbon. En effet, il s’agit du seul modèle qui puisse offrir ce goût authentique et ces senteurs inimitables.

Il y a différents modèles de barbecues au charbon, tout dépend de l’espace disponible et de vos préférences. Par exemple, vous pourrez choisir un barbecue classique en métal ou alors un barbecue moderne, plus esthétique.

Cependant, le barbecue au charbon présente quelques points faibles. En comparaison avec les autres barbecues, il est plus difficile à allumer puisqu’une combustion est nécessaire. De plus, il s’agit d’un barbecue qui produit de la fumée en quantité considérable. Il est donc indispensable qu’il soit installé en extérieur.

Le barbecue électrique : pratique et peu spacieux

Le barbecue électrique est un appareil passe-partout. Ne nécessitant pas beaucoup de place, il peut s’inviter sur votre terrasse, dans votre jardin ou même dans votre cuisine. Il suffit de la raccorder au circuit électrique et c’est tout !

L’autre avantage du barbecue électrique, c’est qu’il est peu onéreux. En comparaison avec un barbecue au gaz ou un barbecue au charbon, le barbecue électrique est le moins cher sur le marché.

Par contre, il faut savoir que le barbecue électrique ne permet pas de faire de grands barbecues. Si vous recevez beaucoup d’invités, vous devrez alors faire plusieurs fournées.

Le barbecue au gaz : facile à utiliser

Le barbecue à gaz est le modèle qui est le plus pratique à utiliser. En effet, il s’allume instantanément, ce qui vous permet de faire vos grillades sans attendre. Il suffit d’actionner un bouton et le barbecue se met en marche. De plus, vous pouvez régler la température de la plaque selon les besoins de votre préparation. Le barbecue à gaz utilise du propane comme combustible et son entretien est assez facile.

Malheureusement, le barbecue à gaz a une lacune majeure : son prix. En effet, c’est le type de barbecue le plus onéreux du marché. Ce ne sont donc pas tous les ménages qui peuvent s’offrir un barbecue à gaz. Dernière chose : vous seriez également tenté de fabriquer votre barbecue vous même, dans ce cas, je vous conseil cet article de deco.fr.