Voyage

Un séjour en Afrique du Sud pour découvrir sa richesse naturelle

Il est difficile de ne pas faire mention de l’Afrique du Sud lorsqu’il s’agit de parler du patrimoine naturel de l’Afrique. Il faut dire que les amoureux de la nature seront aux anges, en visitant ce pays. À coup sûr, ils seront émerveillés en découvrant la richesse naturelle de cette destination. Et ce ne sont pas les trois sites mentionnés dans cet article qui contredira cela.

Le parc national Kruger : un lieu incontournable du pays

Presque tous les séjours sur mesure en Afrique du Sud à la découverte de la richesse de la nature sud-africaine passent par le parc national Kruger. La raison est tout simplement que ce parc est un incontournable du pays. Il est d’ailleurs connu mondialement. Pour information, il s’agit de la plus grande réserve d’animaux du territoire sud-africain. Ainsi, il s’étend sur 20 000 km². S’il vous est difficile d’avoir une idée d’une telle dimension, vous pouvez imaginer une région qui a trois fois la taille de la Corse. Le parc Kruger est donc la destination par excellence d’un séjour safari dans le pays.
Ce parc national est situé dans le nord-est du pays et est caractérisé non seulement par l’immensité du territoire qu’il occupe, mais également par la richesse de la faune et de la flore qui s’y trouve. On compte pas moins de deux millions de grands mammifères incluant les célèbres Big 5 africains qui sont l’éléphant, le rhinocéros, le buffle, le lion et le léopard. Veillez donc à ce que votre appareil photo soit bien prêt lors de votre visite, ce que vous y verrez mérite à juste titre d’être immortalisé.

Le parc national des éléphants d’Addo : un havre pour les éléphants d’Afrique

En parlant de Big 5, n’hésitez pas à faire un tour du côté du Parc national des éléphants d’Addo, si vous voulez vous intéresser de près à ce noble et imposant animal qu’est l’éléphant. Comme son nom le suggère, il s’agit donc d’une réserve dédiée aux éléphants. Toutefois, on y trouve également d’autres animaux, dont les autres membres des Big 5, mais aussi des girafes, des crocodiles, des hippopotames, des zèbres, pour n’en citer que quelques exemples. Il vous faut vous diriger vers Port Elizabeth, si vous voulez rejoindre ce parc prestigieux. Il se visite en voiture tout-terrain ou bien à pied, accompagné d’un ranger.

Nager auprès des requins à Aliwal Shoal

Pour les grands amateurs de plongée et de sensations fortes, Aliwal Shoal ne peut être que conseillé. Il s’agit d’un célèbre spot de plongée permettant d’observer un grand nombre de poissons de récif et d’autres espèces marines. Mais surtout, c’est à Aliwal Shoal que vous devez aller si vous souhaitez admirer les requins dans leur environnement naturel. Ce site se trouve au large de la province du KwaZulu-Natal. En ce qui concerne les espèces de requin que vous pouvez y admirer, on peut notamment mentionner le requin de récif, le requin-taureau, le requin pointe noire, le requin pointe blanche et bien d’autres encore.

Partager cet article !