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Pourquoi est-il considéré comme important de se concentrer sur la personnalité de l’acheteur ?

Qu’ est-ce qu’un acheteur Persona ?

Une personne d’acheteur autrement connue sous le nom de personne-client, personnalité d’audience ou personnalité marketing est une construction de personnalité de votre client idéal, réunie par votre équipe marketing pour mieux définir qui cibler les campagnes marketing et les publicités. Le but, — d’améliorer la conversion. Il s’agit d’une étape importante qui est généralement mal comprise et mal utilisée. Du point de vue du CRO, il y a plusieurs grands trous avec cette définition, c’est un sens inadéquat d’antan.

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Le problème avec cette définition est qu’elle se concentre sur ce que l’ entreprise veut plutôt que sur ce que veut le client . La définition est trop simpliste et ne met pas l’accent sur l’importance des nouveaux marchés et de la croissance. Il ne le fait pas non plus prendre en considération la motivation des acheteurs. Il regroupe de grands groupes de personnes avec un large éventail d’intérêts, de motivations et de types de personnalité, dont la plupart devraient être dans des groupes beaucoup plus personnalisés pour un ciblage plus ciblé. Le processus de définition et d’affinage des groupes d’auditoires et le ciblage de ces groupes incombe aux spécialistes de l’optimisation des taux de conversion par des tests et des améliorations constants.

Par conséquent, ce qu’une personne d’acheteur doit vraiment être utilisée, c’est comme point de départ d’un cheminement vers l’amélioration du produit ou du service, un point de réflexion pour s’adapter aux besoins, aux désirs et aux désirs des consommateurs afin de leur donner ce qu’ils veulent.

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Par conséquent, une personne d’acheteur ne doit pas être utilisée comme base pour une stratégie de marketing ou de publicité, mais plutôt pour l’amélioration du produit. Redéfinissez votre produit pour répondre aux désirs et aux besoins des consommateurs.

Comment créer un meilleur acheteur Persona ?

Plutôt que de baser votre ciblage sur un client idéal (pieux), basez-le sur des faits concrets. Pour ce faire, vous devez vous fier à vos données analytiques et non seulement à Google Analytics, mais aussi à l’analyse des médias sociaux, tous deux fournissent de superbes informations sur vos clients existants. Pour la plupart des détaillants, c’est une expérience d’apprentissage douloureuse et, par conséquent, un voyage plus long qu’il ne faut l’être. Généralement, la plupart des détaillants ne recueillent pas suffisamment de données pour aller au-delà de quelques acheteurs personas pour diverses raisons.

À l’ère du RGPR et de la sensibilité accrue aux préoccupations liées à la vie privée et à la sécurité, la collecte de données n’est pas une tâche mineure, nécessitant une compréhension approfondie des différentes exigences juridiques internationales. Vous pouvez également choisir de vous fier à un service de collecte de données tiers et à l’expertise qu’ils offrent à cet égard, mais même si vous le faites, vous êtes juridiquement responsable de l’utilisation des données stockées par eux.

Comment utiliser les données relatives à vos concurrents.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez faire des recherches auprès de concurrents sur les entreprises offrant des services ou des produits similaires. En analysant le trafic organique de votre concurrent à l’aide d’un outil SEO/SEM tel qu’Ahrefs ou un outil similaire, vous pouvez établir les termes de recherche utilisés par les clients de votre concurrent pour trouver leur site Web, y compris les volumes de visiteurs.

En recherchant vous-même ces mêmes termes, avec le nom de la marque, vous pouvez trouver la page exacte et la méta-description qui ont persuadé le visiteur de cliquer sur le lien de recherche Google. Vous pouvez en apprendre beaucoup, surtout la motivation principale de chacun des groupes de clients de vos concurrents. C’est le point de départ, à partir de là, vous pouvez décomposer le but, la raison et même l’émotion pour créer des personas acheteurs très précis (beaucoup différents).

Comment trouver de nouveaux publics.

Vous constaterez généralement que chacun de vos concurrents réussis excelle à cibler un ou plusieurs publics spécifiques, dans de nombreux cas des choses que les autres ont complètement manquées. Tirez parti de ces informations pour créer des personnas très précises et les cibler en conséquence afin de maximiser le potentiel de votre entreprise.

Cette tâche incombe généralement aux responsables de la gestion des données, aux « analystes de données », aux « scientifiques des données » ou à votre expert CRO. Ces jours-ci CRO et SEO sont à peu près inséparables, aucun domaine d’expertise ne peut fournir des résultats optimaux sans l’autre, mais ensemble fournissent les moyens de développer votre entreprise en identifiant des audiences inexploitées et sous optimisées.

Réseaux sociaux

Les annonces Facebook Analytics fournissent une mine d’informations sur vos données démographiques cibles, ce qui vous permet d’en apprendre davantage sur votre audience, de savoir qui convertit le mieux.

  • Lieu
  • Âge
  • Intérêts
  • Sexe

Cependant, plus le ciblage est restreint (ciblé), plus les annonces sont coûteuses, mais si l’argent n’est pas un obstacle, c’est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur vos clients.

Les médias sociaux sont une épée à double tranchant, d’une part, il vous permet de voir qui est le public de votre concurrent, d’autre part, il leur permet également de voir le vôtre. Par conséquent, le succès consiste de plus en plus à savoir qui peut exploiter les données le plus efficacement possible. Ils n’ont pas besoin de voir votre tableau de bord analytique pour savoir qui suit vos canaux de service client sur les réseaux sociaux, ou même ceux qui vous suivent. Il existe des outils qui permettent de racler des données à partir de profils de médias sociaux, à partir desquels un expert peut facilement créer des personnes’ supplémentaires à cibler.

Comment convertir de nouveaux publics.

La réponse à cette question consiste à effectuer une analyse des lacunes sur le contenu de votre site Web pour voir ce qui vous manque par rapport aux audiences nouvellement identifiées, puis créer du contenu qui leur parle personnellement. Si la nouvelle source d’audience provient d’une recherche sur les concurrents, effectuez une analyse des lacunes sur leur contenu pour voir comment mieux cibler leur public prospère (votre nouveau public).

Une fois que vous avez compris les besoins, les désirs, les désirs et les points douloureux de cette nouvelle audience, créez une carte de parcours client avec des étapes ou des étapes définies qui mappent le contenu à un entonnoir de conversion. Choisissez ensuite une méthode de ciblage de votre nouvelle audience. Cela peut être via une ou plusieurs pages de destination, via des messages en temps réel ou des fenêtres contextuelles qui détectent l’intention de l’utilisateur. Plus important encore, tirez parti de la psychologie et de l’émotion des consommateurs pour communiquer avec vos lecteurs afin de déclencher cette envie d’achat chez vos visiteurs, ce qui est effectivement l’art de l’optimisation du taux de conversion. Toujours effectuer reciblage sur site avant de recourir à la publicité hors site afin d’optimiser d’abord la conversion (c’est-à-dire pas Facebook Ads, Google Ads, etc.).

Conclusion

Afin de tirer parti et de convertir un nouveau public potentiel, vous devez poser la question « comment puis-je faire appel à ce groupe ». Vos concurrents fournissent un bon exemple de la façon dont, mais votre objectif ne devrait pas être de simplement copier leur approche stratégique, mais plutôt de la rendre encore meilleure, « posséder le public ». Ce faisant, vous réduisez vos concurrents tout en développant votre propre entreprise.

Dans de nombreux cas, vous constaterez que vos concurrents ont trouvé leurs clients les plus rentables par accident, et n’ont donc pas fait tout leur possible pour optimiser ces avenues de revenus. Vous offrant ainsi l’opportunité parfaite de posséder l’avenir entreprise.

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Richard Johnson

Expert référencement d’OptiMonk, co-fondateur de Johnson Digital. Au fil des ans, j’ai acquis une connaissance approfondie du commerce électronique et de l’optimisation des taux de conversion. Je suis tout à fait intéressé par les idées de coopération. VOUS POUVEZ AUSSI AIMERER

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