Comment se passe une séance d’épilation du maillot ?
Quand il s’agit d’une opération aussi intime que l’épilation au laser, on peut sagement nourrir les incertitudes, les peurs et les doutes sur le fonctionnement d’un tel traitement. Nous décrivons exactement en quoi consiste l’épilation définitive.
Plan de l'article
Qu’est-ce que l’épilation au laser ?
L’épilation électrique (également appelée électrolyse) : La technique d’épilation est basée sur une petite aiguille, qui est équipée d’une mini électrode, qui est transmise à chaque cheveu. Le praticien passe alors une décharge électrique, ce qui détruit l’ampoule pileuse, réduisant ainsi l’ampoule pileuse. Progéniture de cheveux. La méthode est longue : une seule session ne traite qu’une seule session petite zone et malgré les progrès réalisés, il y a encore un risque de légère cicatrice.
A découvrir également : Les différents types de technologies utilisés pour les systèmes antivols
Laser : développé il y a une décennie, le laser remplace progressivement l’épilation électriquement. Plus vite, ils permettent d’équiper de grandes surfaces telles que les jambes Modifier les résultats satisfaisants. Le laser produit un faisceau de lumière qui peut être utilisé par points sombres, dans ce cas, les cheveux. Une fois touchés sont les cheveux et les ampoules sont détruites. Le principe de la méthode explique pourquoi il est si particulièrement adapté pour les femmes à la peau blanche et aux cheveux foncés.
Avec la peau terne ou noire, il y a un risque de dépigmentation. Cependant, une nouvelle génération de lasers avec une pointe constamment refroidie offre de nouvelles perspectives pour les « brunes » pour éviter de toucher la peau. Chez les femmes blondes ou aux cheveux roux, il arrive que les cheveux trop légers n’arrêtent pas le faisceau laser. Une première séance leur permettra d’évaluer les résultats et, si nécessaire, de passer à l’épilation électrique.
A lire également : Guide d'achat d'une imprimante laser multifonction
Comment fonctionne une séance d’épilation le jour J ?
Lors de l’épilation, le spécialiste du laser scanne la zone à l’aide d’une pièce à main qui fournit un impact laser sur la peau créée. Il va resserrer la peau dans les zones de relief (par exemple, la ligne du maillot) pour maximiser le traitement. Il fera le tour des zones de tatouage et de taupe pour éviter les complications cutanées. Un jet d’air froid est envoyé simultanément lorsque le laser est activé. Cela améliorera le confort du patient et les résultats.
La durée des séances varie en fonction de la zone à traiter : de 5 minutes pour la lèvre plus grande à 45 minutes/1 heures pour toutes les jambes.
Après avoir terminé la séance, le patient peut reprendre ses activités habituelles. Il ressentira une sensation de chaleur ou même des picotements et devra appliquer régulièrement une crème apaisante. La crème soulage l’irritation et la rougeur « effet brûlant », qui ne durera pas plus de 12 heures
Puisque tous les cheveux sont détruits, le patient marchera avec une peau propre et lisse. Les cheveux commencent environ 3 semaines/1 mois après de la session pour grandir à nouveau et déjà regarder plus mince et plus léger. C’est si vous deviez envisager la prochaine session. Plus il y a de séances, plus la repousse sera longue et plus les cheveux seront minces et rares. Les réunions seront donc de plus en plus réparties . Près de 95% des cheveux seront complètement déracinés.
Épilation définitive : pouvons-nous tous les éliminer en une session ?
Non. Les cheveux passe par 3 étapes de sa vie : il est né et grandit, puis il atteint un stade stationnaire avant de mourir et remplacé par un nouveau. Et, bien sûr, pas tous les cheveux synchrones. Chacun, indépendamment des autres, passe par son propre petit cycle de la vie. Après une première séance au laser, la plupart des cheveux étaient derniers phase sera supprimée, mais les autres devront attendre deux mois avant démarrer une nouvelle session. Sur les jambes, la ligne de maillots et Aisselles, 3 à 5 séances suffiront pour obtenir un résultat satisfaisant. Pour moustache, les cheveux sont plus fins et les cheveux coule plus vite, 5 à 10 séances sont nécessaires.
Bien que les résultats de cette technique impressionnante, ils ne permettent pas l’épilation complète et finale. Maintenant puisque le laser enlève un grand nombre de poils, il ne les élimine pas tous. Dans le meilleur cas, à la fin du traitement, environ 80% des cheveux ne repousseront pas. Enfin, il est également important de savoir que le laser ne protège pas contre la croissance possible des cheveux due à l’âge. En fait, approcher ménopause, changements hormonaux qui peuvent survenir Conséquences pour la croissance des cheveux.
Épilation permanente : le feutre
L’épilation peut faire mal un peu, mais reste très supportable. La douleur associée au passage du laser est similaire à l’un qui est ressenti lors d’une épilation conventionnelle. Le matériau supérieur est particulièrement inconfortable, car cette zone très sensible très réactive. Dans le domaine des aisselles et du bikini, la douleur est plus intense que dans les jambes, parce que la densité de cheveux par mm 2 est très élevée dans ces domaines.
Quelles sont les contre-indications ?
Le soleil est l’ennemi du laser : à tout risque de dépigmentation, il n’est pas nécessaire de commencer le traitement lorsque vous revenez des vacances et votre peau est bronzée. Après le traitement, il est nécessaire d’attendre au moins un mois avant de revenir au soleil : la peau est affaiblie, il peut apparaître des taches brunes. Le laser doit être évité même si vous êtes traité avec des médicaments photosensibilisants.
Qui dois-je contacter ? Choisissez votre dermatologue. Non seulement le traitement est effectué sous surveillance médicale, mais ces spécialistes de la peau sont également habituées à l’utilisation du laser. S’il vous plaît, notez que seulement les médecins sont autorisés à travailler avec des lasers. Salons de beauté qui offre une épilation permanente n’utilise pas un laser, mais une lampe. Bien que les résultats ne soient pas comparables.