Actu

Comment éviter les boutons après l’épilation de la moustache ?

Poils incarnés, irritation, rougeur… Que vous ayez la peau sensible ou non, nous étions tous sujets aux boutons après-rasage traditionnels. Mais comment éviter ce vrai cauchemar de rasage ? Big Moustache révèle les secrets d’un rasage propre et sans bavures !

Afin d’entrer dans des conditions optimales

Choisir le bon moment de la journée

Comme nous l’avons déjà mentionné dans notre article  » Doit-on se raser le soir ou le matin ? « , certains moments de la journée sont plus propices à un rasage sans accroc. Et le jugement : c’est le matin qui prévaut ! Si le rasage du soir est tout à fait possible, il est toujours préférable de se raser le matin. En fait, votre peau est plus stressée et sensible à la fin de la journée, tandis que vous serez détendu et trouvé détendu quand vous vous réveillez ; en bref, cela fonctionne différemment de votre humeur du jour ! Autrement dit, laissez-le encore apparaître environ quinze minutes, sinon ses pores seraient encore trop fermés. Personne ne veut être brutalement réveillé…

A lire également : La galerie d'art Estades à Paris : programme des expositions 2017

La nourriture est aussi importante !

C’est à la fois surprenant et pas tellement. Oui, votre alimentation affectera la qualité de votre rasage ! Pour schématiser les choses, une couche de liquide coule de vos repas sous la peau pendant la nuit. Jusque-là, rien de sérieux. Mais le petit crochet est que cette fameuse accumulation est fermement attachée à la racine des cheveux ! Et plus il est fait de sel, plus il est rigide et s’accroche à votre épiderme, votre rasage est très fastidieux … Évitez de verser la salière sur votre sauce anchovie-soja si vous avez prévu un rasage le lendemain !

Bons réflexes contre les boutons

Prenez soin de votre équipement !

Quelques petits gestes réduisent le risque de traiter les boutons post-rasage. Et parmi eux, un bon entretien de votre équipement pèse lourdement dans les balances ! Tout d’abord, utilisez un rasoir propre avec des lames aiguisées : trace de rouille, de saleté et d’autres signes d’usure sont des signes que votre lame devrait faire un petit tour dans la poubelle ! Notez que vous pouvez prolonger l’espérance de vie de votre lame en les nettoyant soigneusement et en les désinfectant après chaque utilisation. Dans la même ligne, tous vos accessoires, du pinceau à raser à la serviette en coton, doivent être en parfait état pour éviter le transfert de leurs bactéries. Bien sûr, un bon lavage à la main avant le rasage est également conseillé…

A voir aussi : Conseils pour trouver l’emploi qui vous convient le plus

Le rasage

Il existe également de nombreux produits pour minimiser l’apparition de boutons. Les 3 meilleurs défenseurs de la peau sont l’huile de barbe qui détend et ouvre les pores, la crème à raser qui le rend facile à glisser le rasoir et un soin après-rasage qui hydratent votre menton fraîchement nu. Enfin, la petite astuce pratique : se raser dans la direction des cheveux ! En effet, un rasage de dos au pinceau favorise l’irritation et donne aux cheveux incarnés une haie d’honneur. Et d’ailleurs, ce n’est pas très gentil…

Comment se débarrasser des taches de rasage ?

Vous avez brûlé quelques pas dans la lutte contre les boutons et bon sang ! Maintenant, vous êtes recouvert de rougeurs sur votre visage. Ne paniquez pas, certaines solutions élimineront rapidement ce problème de votre peau.

Ce qui ne doit pas être fait

La plupart du temps, après quelques jours, votre peau se débarrassera des boutons elle-même. Cependant, pour cela, il est toujours nécessaire de ne pas mettre de bâtons dans les roues ! Tout d’abord, ne cédez pas à la tentation de vous gratter ! Ils peuvent devenir plus enflammés ou même infecter l’irritation. Puisque la cause est rarement la solution, n’essayez pas de combattre le mal avec le mal en utilisant le raser les parties affectées ! Laissez votre visage reposer quelques jours avant de le remettre au rasoir. Après tout, bannir les produits contenant de l’alcool ! Ils ont pour effet de dessécher vos tissus. Maintenant, ils doivent être en bonne forme pour combattre ces satanés boutons !

Les solutions

Pour restaurer votre peau l’éclat et la force nécessaires pour sortir des griffes de bouton, il y a un produit sur le podium. Oui, le soin après-rasage est un traitement idéal pour lutter contre les irritations du visage. Et ils resteront efficaces même si vous ne les utilisez pas après le rasage ! En l’absence de soins après-rasage, des solutions basées sur l’acide glycolique est également suffisantes, mais dans une moindre mesure… Si en dessous, elle cache un poil incarné, vous devez exfolier votre peau ou utiliser une pince. Oui, il est toujours préférable de résoudre les problèmes à leur racine !

Maintenant, vous avez toutes les astuces pour laisser définitivement l’irritation du rasage. Ici, vous êtes bien armé pour gagner les boutons de guerre !