vêtements professionnels pour les femmes

Quels vêtements professionnels et chaussures de sécurité pour les femmes ?

Le personnel féminin est fortement représenté dans les secteurs des services et de l’industrie. Ainsi, il est nécessaire de lui fournir des équipements adaptés. Des tenues et des chaussures de travail qui prennent en compte la morphologie féminine. Mais ce n’est pas le seul élément à prendre en compte pour les vêtements professionnels et les chaussures de sécurité, il faut penser à la nature des missions mais aussi à l’aspect esthétique qui compte pour les femmes.

Des vêtements professionnels féminins

Les fabricants proposent maintenant des gammes exclusivement féminines. Le temps des vêtements de travail unisexe, et donc basé sur des coupes homme, est révolu. Ils prennent en compte les différents types de silhouettes féminines.

Quelle que soit la pièce textile, elle est pensée et réalisée pour être portée par des femmes. Ce principe est appliqué aussi bien au pantalon, veste polaire, parka etc…

Certains fabricants, comme Parade, mettent un point d’honneur à concevoir des vêtements qui intègrent un aspect mode. Les inspirations sont tirées du vestiaire féminin de ville. Fournir à un personnel féminin une tenue qui renvoie une image valorisante, est un acte de management intelligent pour une direction. Des efforts sont à faire dans les usines où il y a du personnel des deux sexes, en particulier dans l’industrie.

En plus, on peut opter pour des couleurs plus douces, comme des pastels, pour des équipes 100% féminines.

Des chaussures de sécurité pour les femmes

Les nouveaux modèles de chaussures de sécurité pour les femmes sont pratiques mais aussi esthétiques. Elles sont conçues pour prioriser le confort et la légèreté. Le personnel féminin ne peut pas porter des références masculines car les semelles et les coutures ne sont pas adaptées.

Les bons modèles de chaussures de sécurité sont conçus selon la forme des pieds et les pointures des femmes.

De plus, comme certains postes attribués aux femmes dans les entreprises nécessitent d’être souvent en station debout, les fabricants intègrent maintenant des matériaux innovants pour limiter la fatigue.

Ce n’est pas parce qu’on parle de chaussures de sécurité, que leur design ne doit pas être élégant. On trouve sur le marché des produits avec des lacets, des scratchs, des fermetures zip et surtout avec des formes plus féminines s’inspirant de ballerines, de bottes, de sabots, de bottines et autres styles. Par exemple pour l’été, la forme bateau qui est maintenant un style mixte.

Bien sûr, le côté élégant est un « plus », car le principal est d’acheter des références qui remplissent les normes de sécurité légales pour le métier et les conditions professionnelles.

 

On ne peut que conseiller aux chefs d’entreprises et acheteurs de considérer les salariés féminins en leur faisant bénéficier de tenues agréables à porter et en adéquation avec leur travail.