voyage territoire péruvien

Des vacances de rêve dans le territoire péruvien

Les raisons ne manquent pas de visiter le Pérou. Ce pays aussi merveilleux que mystérieux fait rêver les vacanciers en quête de découvertes insolites et de dépaysement. Que ce soit pour un séjour en famille, en groupe ou en solo, cette contrée saura répondre aux envies des touristes. Pour les amoureux de la nature et d’activités en plein air, cette terre de contraste propose des paysages incroyablement diversifiés, allant de la cordillère enneigée aux jungles luxuriantes, jusqu’aux grands déserts de dunes. Les passionnées de loisirs balnéaires y trouveront également leur part, car les côtes bénéficient de belles plages ensoleillées et de fonds marins exceptionnels. Voyager au Pérou, c’est aussi connaître une histoire et une culture fascinantes. Les touristes découvriront lors de leur exploration quelques vestiges précolombiens, pour ne citer que les linges de Nazca, les ruines de Saqsaywamán ou encore la forteresse de Kuelap. À cela s’ajoute l’immanquable cité inca, Machu Picchu. En outre, un périple dans cet État est une occasion d’expérimenter la gastronomie exceptionnelle du territoire péruvien. D’ailleurs, en 2013, le pays a reçu le World Travel Award du meilleur art culinaire au monde.

L’incontournable canyon de Colca

Le canyon de Colca est à ne pas rater durant un circuit dans la région d’Arequipa du territoire péruvien. Il est l’une des plus profondes gorges du monde avec ses 3 400 mètres. Ce joyau de la nature peut être contemplé depuis la croix du Condor, un mirador vertigineux qui surplombe la rivière de Colca. Il est également possible de le visiter dans le cadre d’une excursion lors d’un voyage sur mesure au Pérou. Les aventuriers entameront leurs treks au départ de Chivay, ville de début du canyon. Pour ceux qui ne sont pas habitués à la randonnée et à l’altitude, ils pourront réaliser l’expérience en 2 ou 3 jours. Cela leur permet d’avoir le temps de respirer, tout en profitant d’un paysage hors du commun. À noter que la montée est assez rude, car les sentiers; bien qu’ils ne présentent pas trop de difficultés, sont répartis sur environ 8 km de marche et les chemins plats sont rares.

Quelques-unes des plus belles plages du pays

Après de longues journées de découvertes à travers plusieurs trésors de la contrée, rien de tel que de se détendre sur l’une de ses plages paradisiaques. Le pays compte effectivement environ 2 500 km de côte. Parmi les plus beaux fronts de mer du territoire péruvien figure Zorritos, un village de pêcheurs typique. Celui-ci dispose d’une plage de sable fin et sans récifs. Il jouit d’une température tropicale une bonne partie de l’année. Encore peu connue des étrangers, cette destination est idéale pour ceux qui cherchent un endroit tranquille. On y retrouve quelques hôtels et restaurants servant des plats traditionnels à base de fruits de mer. Sinon, pour les visiteurs projetant de réaliser un circuit dans la région de Mancora durant leur séjour, ils y trouveront une immense plage de plusieurs kilomètres. Cette dernière est particulièrement célèbre pour son ambiance de fête, mais aussi pour ses spots de surf et de kitesurf.