Comment obtenir un crédit auto à 0 %

Comment obtenir un crédit auto à 0 %

Les possibilités de se voir accorder un crédit auto 0, c’est-à-dire à 0 % de taux d’intérêt, sont très rares. Et pourtant, ce n’est pas impossible ! Certes, cela nécessite un long et rude travail de recherche pour mettre la main sur une offre intéressante, mais pour éviter les surendettements, y consacrer du tems en vaut largement le coup.

Un crédit tout à fait légal

Logiquement, le crédit auto 0 % entrerait dans la catégorie de vente à perte. Les bénéfices que peut avoir une banque grâce à un emprunt se retrouvent tout à coup à 0 avec ce genre de produit. Et comme vous êtes censé le savoir, la vente à perte est interdite par la loi.

Ce n’est pourtant pas le cas d’un crédit auto à taux 0. Pour ce genre d’emprunt, le vendeur prend en charge les intérêts de la prestation. Ce qui explique que pour trouver ce genre d’emprunt, la grande majorité des particuliers s’adresse plutôt aux concessionnaires. C’est au tour de dernier de faire une négociation auprès de la banque.

Les conditions pour l’obtention d’un crédit auto 0

S’il est possible de négocier un prêt à taux 0 auprès des concessionnaires de voitures, ce n’est pourtant pas auprès ces prestataires que vous ferez les meilleures affaires. Après tout, comme chaque prêt, ce sont les banques qui en sont l’origine. Auprès des concessionnaires, vous n’avez qu’une liste très limitée des voitures qui peuvent prétendre à un crédit auto 0, dans une banque, vous aurez plus de choix selon le site creditvehicule.fr.

Attention cependant, le crédit auto 0 est soumis aux mêmes règles de durée de remboursement et de taux. Il n’est donc valable que sur une petite durée. En règle générale, ce sont des emprunts d’un an, dont les mensualités sont assez salées. Reste à faire votre choix.

Trouver le meilleur taux pour son prêt auto

Si vous n’arriver pas à trouver un crédit à taux zéro vous pouvez toujours vous diriger vers un crédit auto classique, le coût pour votre crédit sera peut être plus élevé mais vous aurez quand même une option intéressante pour financer votre futur voiture. Pour trouver votre prochain crédit véhicule au meilleur taux le mieux sera de réaliser des simulations de crédit en ligne. En quelques clics et en fonction de votre profil, le site spécialisé vous proposera les meilleures offres de crédit des organismes de crédit présent sur le marché. Rapide et gratuit, cet outil vous évitera de faire toutes les banques et les concessionnaires pour trouver votre future offre de crédit.