Quand les montres femme nous mettent la tête dans les étoiles

Quand les montres femme nous mettent la tête dans les étoiles

Aujourd’hui, les montres pour femme sont bien plus que des accessoires, mais de véritables bijoux. La plupart des modèles qui nous sont aujourd’hui proposés puisent leur inspiration au niveau des astres : certains cadrans reproduisent le cycle de la lune ou une voie lactée en miniature. En ce moment, les montres avec des phases de lune rencontrent un franc succès auprès des femmes.

Une compilation au caractère poétique

Ce qui séduit le plus les femmes avec ces modèles de montre, c’est sans doute le côté poétique. En effet, cette compilation permet de suivre le cycle du sphérique satellite terrestre, le charme des femmes. En guise d’affichage système, ces modèles utilisent souvent un système guichet et de disque comme sur la Buklgari II Giardino Notturno.

On a aussi La Rotonde Jour et Nuit de Cartier qui reproduit la course de la lune à l’aide d’une aiguille. Toutefois, la palme de la simplicité revient à Jaquet Droz qui a eu l’idée de placer une cache permettant de masquer plus ou moins une lune stylée. Une conception aussi élégante qu’efficace.

Ce qui prouve encore que les montres femme vivent désormais une véritable histoire d’amour avec la lune. Toutefois, l’aspect décoratif de ces modèles n’est pas négligé par les manufacturiers qui n’hésitent pas à les transformer en cieux étoilés. Par exemple, sur la BRS Diamond Eagle, les gemmes reproduisent la constellation de l’aigle, une réunion d’étoiles mythique.

Des montres typiquement féminines

Il vous est surement arrivé de voir une femme porter littéralement une montre d’homme. Sachez que cette pratique est courante. Toutefois, les marques ont désormais pris les devants afin de permettre aux femmes de montrer leur côté raffiné avec leurs montres. Pour la marque Hermès, elle a eu recours à la technique de l’émail grand feu paillonné sur sa montre Arceau Attelage terrestre. Encore plus rare, la montre Mademoiselle Privé de Chanel reçoit un cadran en tissu et une broderie en diamants et perles de verre. Ce sont des modèles qui invitent particulièrement à une flânerie céleste.

Les montres femmes : une tendance qui se confirme

Autrefois, les femmes préféraient les bracelets aux montres pour la simple raison qu’il s’agissait d’un accessoire plus féminin. Aujourd’hui, les montres femme sont devenues des accessoires d’émancipation qui donnent un air de femme indépendante, mature et dynamique. La mode féminine n’a pas alors hésité à placer la montre femme au centre des débats.