Pourquoi faut-il confier le recyclage de papier d’une entreprise à un spécialiste ?

Pourquoi faut-il confier le recyclage de papier d’une entreprise à un spécialiste ?

Pour protéger l’environnement, il est important de recycler les enveloppes, les journaux, les déchets d’imprimés et les emballages en carton. Il faut savoir que tous les jours, l’utilisation en quantité élevée de papiers est nécessaire dans de nombreuses sociétés. Pour simplifier leur tâche et les aider à préserver l’écosystème, des experts se chargentdu recyclage de papier en entreprise.

Des solutions adaptées à chaque établissement

A l’écoute de leurs clients, les spécialistes de la collecte des déchets en milieu professionnel les conseillent et met à leur disposition des offres adaptées à leurs besoins. En effet, des solutions flexibles et personnalisées sont proposées aux établissements publics et privés. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à faire appel aux services de ces experts pour le recyclage de papier de leur entreprise.

Mode d’intervention des prestataires

C’est à l’entreprise de choisir si l’enlèvement doit être réalisé à la demande ou régulièrement. Pour simplifier la collecte de déchets de papier, le spécialiste peut mettre un ou plusieurs boxes à la disposition du client. Ce dernier a la possibilité de stocker ce type de déchets par ses propres moyenset fera appel aux services du prestataire pour les recycler. Réceptionnés et triés sur une installation classée pour la protection de l’environnement, les papiers sont ensuite confiés aux sociétés de recyclage.

A noter que la capacité des boxes varie et peut être adaptée en fonction du volume des déchets que la société doit gérer.

Transparent, l’expert dans le recyclage de papier en entreprise doit présenter des certificats de traitement et des bordereaux de suivi à ses clients. Pour exercer en toute légalité, il doit posséder des autorisations de transport et de négoce de matières dangereuses et non dangereuses.

Des services différents selon les prestataires choisis

Certaines entreprises spécialisées dans la collecte et la valorisation des déchets bureautiques et technologiques interviennent dans différentes sortes d’établissements. Ces derniers peuvent être des administrations, des grands groupes ou des PME.

En plus d’offrir des prestations personnalisées, quelques experts proposent la mutualisation de la collecte de tous les déchets courants de votre entreprise. Ainsi, ils se chargent de l’enlèvement des déchets tels que les canettes aluminium, papiers et cartons, téléphones portables, gobelets plastiques, matériel DEEE, ampoules néons, piles batteries, consommables d’impression, etc.

En outre, ces prestataires sont généralement dotés d’équipes compétentes et formées pour rester discrètes au cours de leur intervention. Ainsi, elles ne perturbent pas les activités des entreprises au cours de l’exécution de leurs tâches.