Etude sur les relations amoureuses et les célibataires français

Etude sur les relations amoureuses et les célibataires français

Vous êtes-vous déjà demandé si les français étaient heureux dans leurs relations sentimentales (qu’ils soient célibataires ou en couple)? 3 études nous permettent aujourd’hui d’apporter un élément de réponse à cette interrogation…

Combien de femmes et d’hommes sont célibataires?

Pour continuer dans le domaine des études sur les célibataires et les couples, selon celles-ci ce n’est pas moins de trente pourcents des interrogés masculins qui déclarent être célibataires et en quête de rencontres amoureuses, et environ trente-six pourcent des femmes. Et à la capital du pays c’est encore plus impressionnant puisque près de la moitié des femmes déclarent être célibataires ou carrément n’avoir jamais été couple de leur vie!

Environ soixante dix pourcents des femmes et des hommes indiquent en revanche être en couple et selon les interrogé, ils sont quatre pourcent des couples a durer depuis moins d’un an, onze pourcent sont plus durables et ont moins de trois ans tout de même, ensuite on monte jusqu’à sept ans pour treize pourcent des autres couples interrogés et finalement à vingt pourcent des sondés qui sont dans une relations de couple sérieuse depuis dix à vingt ans.

L’amour et les sentiments

Les sentiments amoureux mais aussi les relations intimes ont logiquement une place cruciale dans la vie des célibataires et des couples, ici on découvre étrangement que les hommes ont eu à peu près quatorze partenaires quand les femmes n’en ont eu que sept dans leur vie (statistique oblige ce n’est pas un chiffre égal pour tout le monde). Les femmes et les hommes de Paris ont encore plus connu de partenaires sexuelles puisque cela va jusqu’à vingt cinq pour les hommes entre autres.

Les personnes sondées indiquent qu’elles sont contentes de leur vie intime et de leur vie amoureuse à plus de soixante dix pourcent! Les hommes et les femmes sont donc plutôt heureux du côté des relations amoureuses et coquines en France… bonne nouvelle. Précisons tout de même que cette étude ne fait pas de différence entre l’amour entre femmes ou l’amour hétéro et que tous les chiffres sont les mélangés.

Pour être précis les hommes et les femmes disent avoir un peu moins de 2 rapports sexuels tous les sept jours, c’est une moyenne encore une fois. Certains en on plus d’autres moins.

Fidélité et rencontres coquines, ou en sont les français?

On a demandé aux sondés de dénombrer à peu près le nombre de personnes avec qui ils ont couchés et le résultat est que presque la moitié des hommes et presque un tiers des femmes rapportent avoir trompé leur partenaire. On retiendra que la majorité des femmes et des hommes en couple restent donc fidèles à leurs amoureux et que ceux qui trompent ne le font pas souvent (en moyenne bien sûr).

Ils reconnaissent également avoir déjà vécu des histoires d’une nuit ou de rencontre coquine qu’ils peuvent ne résumer qu’à du sexe et rien d’autre.

Pour terminer, cette étude concerne uniquement la France, pour en savoir plus sur un autre pays francophone, la Suisse, vous pouvez lire cet article: http://www.unsitederencontreserieux.com/m_74_rencontre-suisse.html